Renvoie à une page différente en fonction d'un bouton radio

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

09 févr. 2006, 11:23

En fait je ne peux pas te dire pourquoi cette erreur s'affiche... Si j'affiche les pages sans passer par default.php, les requêtes s'exécutent correctement et le header renvoie à la page initial d'où on peut voir les modifications...

Par contre en passant par default.php, les erreurs surviennent... et là je ne peux vraiment pas te dire pourquoi... certainement parce que je manque d'expérience ;)

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur un site javascript... je vais tester tout cela et je te redis si ça fonctionne comme voulu !

09 févr. 2006, 11:38

Hum hum... ce javascript fonctionne nickel.. C'est même carrément ce qu'il me fallait (du coup, désolé d'avoir autant tourné autour du pot avec ces boutons radio et tout le reste..)

Par contre il y a toujours cette erreur avec le header... je ne vois vraiment pas ce que c'est... je vais essayer d'utiliser une autre marche à suivre, qui ressemble plus à celle utilisée pour la page de modif, étant donné que celle-ci fonctionne..

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien en question pour le javascript -->

http://www.jejavascript.net/form_chpage.php

09 févr. 2006, 11:52

Non de dieu ! :?

Là, je comprends plus rien... :oops:

En gros, tout fonctionne encore mieux que ce que je pensais... mais ça ne fonctionne pas comme je voulais...

Explication : la page de suppression s'exécute sans s'afficher... ce qui finalement n'est pas un mal mais c'est juste bizarre...

Alors bref... si vous avez encore des propositions ou des explications à me donner, je suis toujours preneur... cependant je vais quand même mettre la balise Résolu !

En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide trèèès précieuse !!!!!! :D

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 févr. 2006, 12:40

Explication : la page de suppression s'exécute sans s'afficher... ce qui finalement n'est pas un mal mais c'est juste bizarre...
Tout dépend de ce que tu mets après l'exécution de la requête. S'il n'y a rien, tout s'exécute mais à la fin tu auras une page blanche. Il te suffit de faire la redicrection javascript à ce niveau.

09 févr. 2006, 12:53

En fait à la base, il y a la première page dans laquelle on peut checker plusieurs enregistrements... ensuite, nos deux fameux boutons qui envoient les enregistrements ou bien à la page de modif ou bien à celle de suppression...

La page de suppression était sympa dans le sens où l'on revoyait les enregistrments sélectionnés et cela faisait une sorte de page de confirmation pour les enregistrements où il fallait recliquer pour supprimer...

Du coup, c'est comme si le bouton se cliquait automatiquement... les requêtes s'exécutent et on se retrouve à la page initiale sans être passé par la page suppr.php... c'est assez pratique, il va juste falloir que je mette une boite de dialogue pour la confirmation de la suppression... c'est un peu dangereux sinon, c'est vite fait de déraper sur le mauvais bouton !

Je ne sais pas vraiment si ça répond à ton dernier message... je l'espère :wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 févr. 2006, 13:09

Oki je vois :)

Oui dans ce cas, une boite de dialogue est important lol sinon couic et adieu veaux vaches :lol:

Bon courage pour la suite ;)

09 févr. 2006, 15:54

Hehe oui adieu ;)

Mais ça y est... de nouveau un gros problème.....

Pour mettre un boîte de dialogue pour la confirmation, il faut que j'utilise la fonction onClick du bouton submit...

mais... :wink:

la fonction onClick est déjà utilisée pour l'envoie à la page différente en fonction du bouton cliqué...

Est-il possible de mettre deux onClick ?? certainement pas ou bien ?!

Ou bien y a-t-il une autre solution ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 févr. 2006, 17:38

Tiens re :lol:

Non tu ne peux pas utiliser deux onclick mais par contre tu peux mettre plusieurs fonctions dans un onclik en les séparant juste par des ; ;)

Code : Tout sélectionner

<input type="" onclick="javascript:fonction1;fonction2;">

10 févr. 2006, 10:34

Hum hum... ça ne marche pas....

j'ai créé une nouvelle fonction javascript que j'ai mise à la suite comme tu m'as montré mais ça ne joue pas...

La fonction, au cas où.. :

if(!confirm('Sûr ?')) { location.href = "index.html"; }

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 févr. 2006, 10:46

function supprime(isup) { if (confirm('Souhaitez vous supprimer cet enregistrement n° '+ isup +' ?')) { document.location="supp.php?id="+ isup } }
J'ai fait ce code qui fonctionne très bien. Montres moi ton bouton avec le onclick ;)

10 févr. 2006, 11:20

Voilà le code du bouton ->

<input type="submit" name="suppr" onClick ="javascript:Choixpage(2); supprime();" value="suppr" />
Par contre, soucis ;)

Quand je clique sur Annuler, l'enregistrement est quand même supprimé !

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 févr. 2006, 11:27

Avec ma fonction ça ne marche pas ? Le isup correspond à l'ID de l'entrée que tu veux supprimer.

Pourquoi dans ta fonction tu as mis un "!" dans le confirm ?

10 févr. 2006, 11:30

Si si, ça fonctionne.. Quand je clique Ok, l'enregistrement est correctement supprimé... mais il l'est aussi quand je clique Annuler ;)

Est-ce possible d'ajouter un else ou quelque chose comme ça à la fonction qui renvoit à la page actuelle sans passer par suppr.php ?

C'est le genre de chose que je suis encore incapable de faire ma fois :?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

10 févr. 2006, 11:32

Nan il ne sert à rien de faire un else. As-tu mis un "!" comme dans ta fonction au confirm ? Si oui il ne faut pas, enlèves le.

10 févr. 2006, 12:23

Non non je n'ai pas mis de !, j'ai simplement recopié ta source...

Par contre j'ai essayé d'en mettre un par curiosité.. ça fonctionne la même chose..

En fait j'y pense... le problème vient peut-être de la première fonction qui est dans le onclick... ce qu'il faudrait c'est qu'en cliquant sur Annuler, la première fonction ne s'exécute pas.. Mais je ne sais pas si c'est faisable ?!
Modifié en dernier par Guiglette le 10 févr. 2006, 12:35, modifié 1 fois.