Script force download

Eléphant du PHP | 142 Messages

07 juil. 2011, 11:55

Bonjour,

Je suis débutant en PHP, et l'on m'a confié une tâche plutôt fastidieuse. Sur le site de mon entreprise, un script permet de faire du force download. Ce script fonctionne bien, à une exception près :
Depuis que l'on est passé sur un hébergement mutualisé chez OVH, lorsque l'on insère une donnée dans la base MySQL, le résultat est dupliqué, voire triplé, mais à d'autres moments non ! En gros, c'est aléatoire... Peut-être est-ce le script qui n'est pas optimisé ? Je sais en effet qu'il existe différents scripts pour faire du force download... Merci de votre aide :)
<?php 
session_start(); 

include ('../../Fichier_connect/x.php');

if (!empty($_SESSION['Login'])&&!empty($_SESSION['MDP']))
{
$fichier = 'monfichier';
$chemin = '../../Telechargement/V4.3/' . $fichier;

$login = $_SESSION['Login'];
$password = $_SESSION['MDP'];
$SQL= "(Select RaisonSociale From login Where Login='".$login."' and MDP ='".sha1($password)."')";
$req = mysql_query($SQL) or die('Erreur SQL !<br>'.$SQL.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

// Récupération du fichier passé en paramètre

if ($chemin != '') // non vide
	{
		// IMPORTANT : avant quoi que ce soit, on vérifie que le fichier existe bien
		if (file_exists($chemin))
		{
			// Le fichier existe bien : on va incrémenter son compteur de téléchargements
			$req_augmenterdownload = "UPDATE downloads_files
						SET
							downloaded = (downloaded+1),
							last_download = '".time()."',
							last_user = '".$data['RaisonSociale']."'
						WHERE
							filename='".$chemin."';";
			mysql_query($req_augmenterdownload) or die($req_augmenterdownload.'<br />'.mysql_error());
			//Insertion qui télécharge
			$req_insert = "INSERT INTO suivi_telechargement (RAISONSOCIALE, FICHIER, DATE) VALUES ('".$data['RaisonSociale'] ."','".$chemin."','".time()."')";
			mysql_query($req_insert) or die($req_insert.'<br />'.mysql_error());