Script d'inscriptio

kamikaz
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 juil. 2010, 12:58

Bonjour,

Voilà, j'ai récupérer un script que permet de se connecter mais impossible de se connecter à la base de données (serveur local avec wamp) or elle existe bien vu que le script qui permet de inscrire fonctionne.

Voici le code :

Code : Tout sélectionner

<?php // Redirige l'utilisateur s'il est déjà identifié if(isset($_COOKIE["ID"])) { header("Location: index.php"); } else { // Une fois le formulaire envoyé if(isset($_POST["submit"])) { // Vérification de la validité des champs if(!preg_match("#[A-Za-z0-9]{4,20}$#", $_POST["pseudo"])) { $message = "Votre nom d'utilisateur doit comporter entre 4 et 20 caractères<br />"; } elseif(!preg_match("#[A-Za-z0-9]{4,}$#", $_POST["pass"])) { $message = "Votre mot de passe doit comporter au moins 4 caractères"; } else { // Connexion à la base de données // Valeurs à modifier selon vos paramètres configuration mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("membre"); // Sélection de l'utilisateur concerné $result = mysql_query(" SELECT ID, pseudo, pass, FROM membres WHERE pseudo = '" . $_POST["pseudo"] . "' "); // Si une erreur survient if(!$result) { $message = "Une erreur est survenue lors de la tentative de connexion"; } else { // Si aucun utilisateur n'a été trouvé if(mysql_num_rows($result) == 0) { $pse = '<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" class="rouge" />'; } else { // Vérification du mot de passe if(sha1($_POST["pass"]) != $row["pass"]) { $pas = '<input type="password" name="pass" id="pass" class="rouge" />'; } else { // Définition du temps d'expiration des cookies $expiration = empty($_POST["CB_Connexion_Automatique"]) ? 0 : time() + 90 * 24 * 60 * 60; // Création des cookies setcookie("ID", $row["ID"], $expiration, "/"); setcookie("pseudo", $row["pseudo"], $expiration, "/"); // Fermeture de la connexion à la base de données mysql_close(); // Redirection de l'utilisateur header("Location: index.php"); } } } } } } ?>
J'espère que vous pourrez m'aider :D

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

31 juil. 2010, 20:32

affiche les erreurs pour les mysql_connect (exemple 1)

kamikaz
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 août 2010, 12:52

Ouf, c'est réglé, juste une petite erreur de requête sql et une variable absente :D

Merci