Script qui se logue

ciboubou15000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 oct. 2009, 19:02

Salut...
Bon alors tite questionette ... j'ai un site web d'un fournisseur, qui me donne des listing de prix une fois loggué ... sinon j'ai aucun prix, j'aimerai faire un script PHP qui se logue a son site (c'est la ou je bloque) et qui recupere la liste des prix et tout metre dans un fichier excel... (ça je sais faire) ... donc la question est : Comment dire a un script de se logguer et de travailé une fois loggué ???

merci

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

30 oct. 2009, 22:27

Tu as plusieurs possibilités qui au finale reviennet au même

L'utilisation de CURL , qui te permet d'exécuter une requête à partir de php , et de récupérer le résultat ou l'afficher ou .. bref t'en fait ce que tu veux ...

Bien entendu tu peux passer des paramètres POST ( ce que tu devras certainement faire pour valider automatiquement le login et mdp ) , gérer un cookie ect ...

Ou faire toi même , si tu ne souhaite pas installer CURL , via fsockopen() , qui revient au même , mais tu dois bien construire tes requêtes à la main .

Voilà pour les pistes à suivre ,
bonne chance ,
Ch.

ciboubou15000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 oct. 2009, 18:29

ok merci je vais regarder ça ... CURL c'est pas un truc installer par default j'ai cru comprendre ... et sinon avec fsockopen() on peut faire du page par page? genre mon script aurai la possibilité de faire :

Page index -> il se logue -> il affiche la page suivante -> il va sur une page que je lui donne dans une variable -> il execute une fonction, une fois fini il va sur une autre page et execute une autre fonction ...

car en gros j'ai plusieur grossite sur plusieur produit identique et j'aimerai avoir plusieur script qui crée un comparatif exemple:

Reference Produit : Prix grossiste 1 | Prix grossiste 2 | Prix grossiste 3
etc

comme ça pour les commande je connait toujours le meilleur prix et ça va m'evité que l'année 2009 soit vraiment catastrophique (vivement 2010)