selectionner plusieurs destinataires

Francois75004
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 janv. 2009, 13:28

Bonjour,

voila mon probleme :
Je souhaite pouvoir envoyer un email via un formulaire à des destinataires que je choisis dans une liste affichée dynamiquement.

J'ai une liste de comptes utilisateurs dans une base mysql. Je l'affiche dans un formulaire dans une page html, qui est ensuite traité en php pour envoyer un mail.
Pour chaque compte j'affiche une checkbox.
Je souhaite pouvoir choisir un ou plusieurs destinataires et leur envoyer un message.

probleme : comment récupérer les variables $_POST des checkbox ?

Merci !!!

Mammouth du PHP | 991 Messages

28 janv. 2009, 20:01

Bonjour,

voila mon probleme :
Je souhaite pouvoir envoyer un email via un formulaire à des destinataires que je choisis dans une liste affichée dynamiquement.

J'ai une liste de comptes utilisateurs dans une base mysql. Je l'affiche dans un formulaire dans une page html, qui est ensuite traité en php pour envoyer un mail.
Pour chaque compte j'affiche une checkbox.
Je souhaite pouvoir choisir un ou plusieurs destinataires et leur envoyer un message.

probleme : comment récupérer les variables $_POST des checkbox ?

Merci !!!
Bonjour.

Une checkbox , va renvoyé la valeur "on" si elle est coché, si elle ne l'ai pas elle ne reverra rien.

Bonne soirée
DevOps, Symfony4, Hoa

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 janv. 2009, 20:06

Voici un petit topic de la FAQ qui devrait retenir ton attention ;)
Récupérer la saisie : cases à cocher et select multiple
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 janv. 2009, 20:30

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser une syntaxe comme suit :

Code : Tout sélectionner

<input type="checkbox" name="list_mail[]" value="[email protected]" /> <input type="checkbox" name="list_mail[]" value="[email protected]" />
Donc tu listes tes mails dans le "value" des checkbox, ensuite tu pourras facilement récupérer la liste de tes mail qui sera enregistrée dans le tableau $_POST['list_mail'] ;

Pour que la liste soit formatée pour l'envoi tu peux faire
if (isset($_POST['list_mail'])) $liste_mail = implode(',',$_POST['list_mail']);
EDIT J'ai tardé un peu avant d'envoyer ce post; c'est la mise en pratique pour ton cas tu tuto donné par Ryle