snmpget() function

nico 1304 dot free dot fr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juil. 2010, 22:49

bonsoir,
pour le fun, j'essaie de monter un "nagios" maison, ça fera certainement hurler certains d'entre vous... c'est sur Windows server 2003, et avec Easyphp... (c'est un des softs que j'aime bien...)... bref.
J'avais envie que mon "nagios" tourne comme un service Windows. et ça marche. au boot de la machine, le service windows charge un .bat, qui va loader un "php.exe -f log_gen.php" et le recharger une fois le script fini toutes les 15 secondes. bref... je suis pas un super grand expert de la programmation... mais bon, ma façon de voir les choses.
j'en viens au fait :
- mon script est terminé, et je le teste au fur et à mesure de son écriture sous IE ou Firefox. et il va bien vérifier les hosts avec des pings, des port check des snmp_get, logger tout ça sur un server MS SQL, faire des remontées par mail si jamais le host ou son/ses service(s) ne répondent pas...
- je prépare mon .bat, mon service. le fait démarrer. Content de moi, le service démarre bien. je démarre mon browser, ouvres la deuxieme page qui me ressort les stats, et là !!! je vous le donne dans le mille... tout marche sauf le snmpget()... et la je me dis... j'ai mal copié mon code sur mon server, fichier corrompu, glissé une lettre en faisant un CTRL+S en sauvegardant, ou ai-je fait une boulette?? je réouvre le log_gen.php avec IE... et ça se remet à fonctionner... après de nombreux test (passer de php.exe à php-cgi.exe à php-win.exe) changé quelques paramètres dans mon script en me disant j'ai m**dé... mais non. rien n'y fait.

alors... là je comprend que le mode dans lequel je met php.exe refuse de faire ce que je lui demande... please help ! une idée quelques part ?