Bonjour,
J'ai créé une application CRM qui permet d'avoir des information sur des contacts.
Ce que je voudrais faire : synchroniser deux bases ensembles via AJAX pour me servir du mode Asynchrone.
Pour la méthode de synchronisation, je cale un peu, je ne sais pas comment gérer les contacts entre deux bases complètement indépendantes. Ma méthode actuelles : je vérifie que la société existe (ou pas), je regarde sa dernière action (modif, ajout, suppression) et je modifie si besoin. Je fais de même pour tout les contacts. Savez vous si c'est la bonne méthode ?
Pour le module AJAX : c'est rapide malgré tout mes efforts : que nenni.
Peut -on faire un mode asynchrone sur un serveur non local (avec une adresse IP public fixe) et ainsi interroger un fichier PHP présent à distance mais le tout sécurisé ? Ou sinon pensez vous qu'il faille que je garde le fichier php (pour l'AJAX) en local mais interroger la base mysql selon l'adresse IP (çà je sais faire) ? Dans ce dernier cas, est-il possible de cacher les login et mot de passe de connexion sur ce même fichier PHP?
[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]