Demande d'une méthode de travail

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

20 juil. 2021, 20:56

Slt à tous je voudrais savoir si en faisant un fichier php de traitement je peux tout le long du fichier faire des conditions/boucles etc ... Ou devoir faire plusieurs fonctions à chaque étapes . Mon fichier en gros traite un tableau puis je le manipule et j'en sort un résultat dc je voudrais savoir c'est quoi le mieux pour optimiser le résultat bien sur j'ai fait ça dans une class ainsi qu'une fonction static pour le moment !
Merci pour vos réponses ! :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8934 Messages

20 juil. 2021, 22:36

Pas sûr d'avoir compris.
Si la question, c'est vaut-il mieux d'abord charger l'intégralité des données puis appliquer un traitement,
ou appliquer un traitement au fil du traitement (ligne par ligne par exemple),
alors la réponse est ça dépend 1) du volume des données 2) de la nature du traitement et 3) des caractéristiques de ta machine de prod (RAM/CPU)

Du coup il n'y a pas de réponse toute faite, il faut tester.
Par contre si ton traitement est indépendant pour chaque ligne, alors il est probablement préférable de le faire ligne par ligne.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

22 juil. 2021, 04:13

Non c'est juste un fichier de traitement qui récup des données de BD ensuite je fais plusieurs traitements de ces données
0) récup les données
1) fait deux tableaux
2) je fais un tri
3) Je sors un résultat avec le tableau besoin
Bin en gros je veux savoir si ça pose pas de soucis de faire en un seul fichier avec des if et boucle ou alors c'est mieux de faire une fonction pour chaque étapes ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8934 Messages

22 juil. 2021, 10:22

C'est probablement mieux de faire une fonction pour chaque étape car ça sera plus facilement maintenable (et debugable)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...