[RESOLU] Faire disparaitre une partie du menu en fonction du role

Eléphant du PHP | 109 Messages

14 juil. 2022, 16:29

Bonjour à tous,

Je souhaite faire disparaitre une partie de mon menu en fonction du rôle de l'internaute.
Je suis novice dans le php.
La j'ai réussi a le faire aller sur une page avec un message si, l'utilisateur clic dans le menu ou il à pas le droit d'aller.
Mais le mieux pour moi je pense serai de ne pas afficher la partie du menu.

Merci par avance pour votre aide
@+ Filou

Mammouth du PHP | 2417 Messages

14 juil. 2022, 16:45

La j'ai réussi a le faire aller sur une page avec un message si, l'utilisateur clic dans le menu ou il à pas le droit d'aller.
avec quel code ?

15 juil. 2022, 05:28

Bonjour,
J'ai utiliser un switch dans les paramètre de ma session :

switch ($adress) {
case '/controllers/types-ctrl.php':
if($_SESSION['auth']->job != 5) {
header('location: /controllers/erreurs.php?code=19');
exit;
}
break;

Mammouth du PHP | 2417 Messages

15 juil. 2022, 07:01

il faut utiliser :
if($_SESSION['auth']->job != 5) {

}
else{

}

ne pas afficher une entrée d'un menu n'est pas suffisant pour la sécurité. si quelqu'un qui n'a pas le droit d'accéder à une url tape l'url dans sa barre d'adresse, et qu'aucun contrôle n'est fait, alors il y a une faille.

17 juil. 2022, 12:37

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Cela est a mettre directement dans le menu ?

@+ Filou

18 juil. 2022, 21:35

Bonjour,

J'ai m'a navbar, suivant le niveau du job je souhaiterai faire disparaitre une partie du menu, enlever un attibut <li>
Mais je ne sais comment faire.
Pourriez vous m'aider ?

@+ Filou

ynx
Eléphant du PHP | 495 Messages

19 juil. 2022, 09:13

Bonjour,
Quel est le code qui affiche les éléments du menu ? As tu essayé d'ajouter une condition if ($_SESSION['auth']->job != 5) pour afficher le menu comme proposé par or1 ?

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

19 juil. 2022, 09:49