Construct et déclaration objet

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

07 janv. 2023, 04:35

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ça pose un problème de déclaré un objet dans un construct voire plusieurs obj si non quelle est la syntaxe.
Car pour le moment je fais es ce que ça pose problème ou peux si on a beaucoup d'objet le but et de récupérer certain data déjà récupérer dans d'autre classe
Merci pour vos réponses

class Toto 
{
	public $user;
       public $toto;

public function  __contruct()
	{
		$this->user = new User($mail);
		$this->toto= new Toto();
	}
	public function coucou()
	{
		$this->user->maFonctionUser();
	}
}
Plutôt être que paraître !

Mammouth du PHP | 2703 Messages

07 janv. 2023, 09:16

pas de problème.
ce qui pose problème, c'est d'utiliser une variable non définie à l'endroit où elle est utilisée.
ce qui pose problème, c'est de faire une boucle infinie en créant un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet qui créé un objet...

07 janv. 2023, 12:43

Alors déjà on a compris merci lol de quel variable tu parles dit moi pas $mail jme doute c'est un exemple je demande pas si mon code fonctionne tel quel bref de plus de quoi tu parles quelle boucle infini je déclare 2 objets dans un construct ??? Ma demande est :
Es ce que ça pose probléme de déclarer un objet dans un construct ? Si oui pk si non pk ?
Et Merci de vous abstenir pour des réponses idiote on est sur un forum d'entraide et on plus 12 ans Encore Merci pour les réponses constructive.
surtout que je vois pas ou peut être le probléme de cette syntaxe ...

Mammouth du PHP | 1609 Messages

07 janv. 2023, 13:47

Le construct de Toto instantie un objet Toto qui va lui même instancier un objet toto et ainsi de suite.

Sinon pas de problème technique pour créer un objet dans un construct mais cela entraine des problèmes de dépendance.

Pour remédier à cela, on fait de l'injection de dépendance.

Un article sur le sujet : https://putaindecode.io/articles/inject ... es-en-php/
Développeur web depuis + de 20 ans

08 janv. 2023, 08:57

ok merci