Upload fichier 4 ou 5 Go

Eléphant du PHP | 113 Messages

11 juil. 2011, 09:45

Bonjour à tous, dans le cadre d'un transfert de fichier inter entreprise, nous aimerions pouvoir déposer par une interface web des images iso qui font parfois pus de 4 Go sur nos serveurs.

Il semblerais qu'il soit impossible de dépasser les 2Go en php quoi qu'il arrive. Il faut ensuite passer par des interfaces flash ou java.

QQ'un peut il me confirmer la chose?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 juil. 2011, 13:19

salut,

théoriquement si php est bien réglé (mémoire utilisable par php, taille max des fichiers, taille max des données de formulaire, cela peux etre possible, après il faut voir si la rfc gérant cela n'indique pas une limite.

Je pense que pour des fichiers de cette taille le transfert FTP est quand plus indiqué, cela permet une gestion des dépots, plus simple et plus poussée (a mon avis). il existe des logitiels simple et gratuit pour le mettre en place (tel filezilla server et client)et cela évite d'encombrer le serveur web qui pourra répondre aux autre demande plus "classique".

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 113 Messages

18 juil. 2011, 10:54

La limite vient de la variable MAX_UPLOAD_POST qui est un int et qui n'accepte pas de passer au dessus des 2Go apparemment.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juil. 2011, 02:00

Cela a-t-il bien du sens ? Il est vraiment que j'étais en train de me demander ce que php avait à faire ici (pour moi c'est au serveur de s'en occuper), mais c'est vrai que les limitations sont précisées dans php.ini. Mais à part ça, Php n'a pas été conçu pour ça, ni HTTP d'ailleurs, FTP serait donc le plus approprié et en désactivant les restrictions de temps, et en vérifiant qu'aucun des système n'a FAT ou FAT32 (lol), je ne vois pas où est le problème. C'est son boulot après tout ...