Visite de robots...

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 avr. 2010, 18:42

Bonjour à tous!

Voila, j'ai fais un système de votes pour des sites par des visiteurs, qui jugent des sites internet. La méthode est simple, en cliquant sur une image "vote", je récupère l'id du site par l'url et je passe une varible ?v=1.
Cela donne: <a href="?id=id-du-site&v=1"></a>.
Ensuite, je vérifie qu'aucun cookie n'existe pour éviter plusieurs votes à la suite, et cela fonctionne très bien.

Seulement, à ma grande surprise, alors que mon site n'est pas encore référencé, plusieurs votes ont déjà été faits, et le même nombre pour tous les sites.
Comment éviter que les robots qui visitent le site ne vote en visitant l'url .....?id=id-du-site&v=1???
Il y a surement un moyen de les reconnaitre et de ne pas prendre leur vote en compte??

Mammouth du PHP | 661 Messages

10 avr. 2010, 18:52

Il y a surement un moyen de les reconnaitre et de ne pas prendre leur vote en compte??
oui !... tu as plusieurs moyens :
- les session, pour vérifier que les moteurs ne viennent pas sur la seconde page sans etre passé par la premiere
- vérifier le domaine pour ne pas prendre en compte le vote des googleBot et autre msnsearch (http://fr2.php.net/manual/fr/function.gethostbyaddr.php)
- aprés tu peux aussi utiliser les no-index et autre no-folow pour dire aux moteur qui veulent bien t'écouter de ne pas suivre les liens.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

10 avr. 2010, 19:29

Merci beaucoup pour ta réponse!!!