Warning Fonction mail() : ipname lookup failed

kat
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2006, 09:46

Bonjour,

J'ai un script php qui envoie un mail avec la fonction mail.

Le problème, c'est que depuis que je l'ai installé sur le serveur, il ne marche plus et me renvoie le message :

Code : Tout sélectionner

Warning: mail(): SMTP server response: 550 5.7.1 <[email protected]>... Relaying denied. IP name lookup failed [81.255.xxx.xx] in C:\temp\mail.php on line 2
Voici le contenu simple du script :
<?php
$ret_mail = mail("[email protected]","Message test","test",$entetes = "From: \"Toto\" <[email protected]>\r\n");
echo $ret_mail;
?>
Quelqu'un a une idée?

Merci de votre aide

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mai 2006, 10:52

Un détail de ce message d'erreur m'incite à penser que tu as fait l'essai en local : as-tu configuré le paramètre SMTP dans ton php.ini ? Sinon, mets l'adresse du serveur de ton fournisseur d'accès, exemple:

Code : Tout sélectionner

[mail function] ; For Win32 only. SMTP = "smtp.wanadoo.fr" smtp_port = 25
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

kat
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2006, 11:19

Non, j'ai bien indiqué l'adresse du serveur smtp (que je peux pinguer d'ailleurs) dans le php.ini
Le problème ne vient pas de là

Merci quand même

Mammouth du PHP | 684 Messages

12 mai 2006, 11:38

Salut.
depuis que je l'ai installé sur le serveur
Si je comprends bien, cela marchait chez toi mais maintenant sur ton serveur heberge sur du windows, ca ne marche plus.

Regarde l'aide de ton hébergeur. Peut-être qu'il faut mettre un server smtp particulier car ton hébergeur bloque les sorties vers un autre serveur de mail.
Zigz4g