Access denied for user

izeut
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juin 2014, 15:11

Salut tout le monde.

Je bloque sur quelque chose qui est pour moi incompréhensible. En effet, j'ai crée un petit site de stats en php pour mon équipe de foot. Tout se passe bien, je crée le site, je le teste avec easyPHP. Tout s'affiche correctement, je décide donc de le mettre sur internet et là patatra, en tant que visiteur je suis incapable d'accéder à la BD.
J'ai crée des comptes avec mot de passe, j'ai vérifié, revérifié re-revérifié que les mots de passe étaient bons. J'ai donné tous les privileges possibles à ces comptes et pourtant j'ai le message suivant :
Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'diaspo2'@'localhost' (using password: YES)
Le message est assez explicite mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas que je me connecte à la BD alors que mon user est bon, mon mot de passe est bon et que les privileges sont accordés.

J'attends pas de solutions miracles mais quelqu'un a t'il déjà eu le probleme?

Merci beaucoup
Tristan

Eléphant du PHP | 233 Messages

25 juin 2014, 16:03

Bonjour,
visiblement, c'est un problème easyPHP car normalement il ne faut pas de mot de passe pour accéder à la BD.
C'est donc pas un pb PHP...
Supprimes le mot de passe dans easyPHP

izeut
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juin 2014, 16:27

Merci cris pour ta réponse.
En fait en cherchant bien, je me suis rendu compte que je ne peux pas afficher ma BD sur internet si elle est stockée sur le PC et donc pas placée sur le serveur.
Bref je boulettise assez fort sur ce coup, quand j'aurais appris à placer ma BD sur un serveur puis que je saurais y accéder depuis le site, je pense que je pourrais afficher quelque chose :lol:

Eléphant du PHP | 233 Messages

25 juin 2014, 17:38

easyPHP contient PHPmy admin sur laquelle tu peux stocker tes bases de données.
C'est là qu'il ne faut pas de mot de passe pour y accéder. Genre : $host ="localhost"; $user = "root"; $pass="" ; $bdd = "la_tienne";

Mammouth du PHP | 2278 Messages

25 juin 2014, 18:56

Tout cela est inexact:
Quand on utilise EasyPhp (pour le développement seulement), il n'y a effectivement par défaut pas de mot de passe pour root. Ce qui n'empêche pas PhpMyAZdmin de signaler cette faille de sécurité.
En production, il vaudrait mieux avoir un mot de passe poir root de mysql.
Si on est hébergé, les éléments de la connexion varient d'un hébergeur à l'autre:
ici l'hôte est localhost, ailleurs c'est une machine distincte dédiée à mysql....
le roor a un mot de passe ou pas....
Seul l'hébergeur peut donner ces infos.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD