Action suivant choix d'un menu déroulant

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

12 juin 2007, 09:37

Bonjour,

Je voudrais savoir la chose suivante svp:
J'ai un menu déroulant

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `installation` ( `id_etat` tinyint(4) NOT NULL auto_increment, `etat` varchar(50) character set latin1 collate latin1_german1_ci NOT NULL, `code` varchar(50) character set latin1 collate latin1_german1_ci NOT NULL, `prix` varchar(5) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_etat`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
Et je voudrais savoir si à partir d'un choix (exemple le champ 3)du menu il serais possible de créer une action (envoie d'un mail)

D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juin 2007, 10:29

Quel est le lien entre la table et la liste déroulante ?

Si tu parles d'une liste déroulante HTML (<select><option> ...), tu peux donner un gestionnaire d'évènement à la liste

<select onChange="javascript: realiseAction(this.value)"> <option value="1">aucune action</option> <option value="2">affiche un alert</option> </select>
avec le code JS suivant

function realiseAction(value) { if (value == 2) { alert('un message'); } }
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

12 juin 2007, 12:29

Quel est le lien entre la table et la liste déroulante ?

Si tu parles d'une liste déroulante HTML (<select><option> ...), tu peux donner un gestionnaire d'évènement à la liste

<select onChange="javascript: realiseAction(this.value)"> <option value="1">aucune action</option> <option value="2">affiche un alert</option> </select>
avec le code JS suivant

function realiseAction(value) { if (value == 2) { alert('un message'); } }
Génial merci donc je pourrais aussi faire un truc du genre ?
function realiseAction(value)
{
if (value == 2)
{
mail(); <--- ceci enverais un mail ? je vais tester :!:
}
}
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 juin 2007, 13:57

function realiseAction(value)
{
if (value == 2)
{
mail(); <--- ceci enverais un mail ? je vais tester :!:
}
}
On l'a dit moult et moult fois, on ne peut pas exécuter de php dans du javascript...
Il faut soit utiliser de l'AJAX, soit soumettre un formulaire :

<form action="page.php" method="post"> <select onChange="javascript: this.form.submit()"> <option value="1">aucune action</option> <option value="2">affiche un alert</option> </select> </form>