Affichage d'evenement du mois en cours

Eléphant du PHP | 69 Messages

21 août 2008, 17:54

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche ici et par là sur le web, je n'arrive pas à trouver comment coder à partir du mois en cours des evenements saisis dans une base de données.

Ex :

Aout 2008

le 05 = Tournoi de nationale 4
le 20 = Championnat départemental

et ce pour le mois en cour et dès qu'on sera le 1er septembre, que ça change automatiquement.

Je voudrais juste des idées de départ pour faire mon code :wink:

Merci d'avance :)

Mammouth du PHP | 965 Messages

21 août 2008, 18:10

Je pense que je ferais quelque chose d'assez simple avec la base de donnée du type

Id | Nom | Date

la date au format DATETIME et ensuite une fonction php qui vas te retourner de quel mois il fait partis.

Ou encore plus simple un champ Mois un champ Jour un champ Année et lors de ta requete

"SELECT Nom FROM evenement WHERE Mois = '".date('m')."' "

Je pense que c'est ce que tu veux faire non ?

21 août 2008, 18:22

Alors, j'ai dans ma table une id, jour, mois, annee et evenement

Je vais arriver à faire afficher tous les evenements d'un mois choisi,
<html>   
      <?php

$cnx = mysql_connect("", "", "");
    $db = mysql_select_db("");
    $sql = "select jour, mois, annee, evenement from calendrier where mois = '$mois';";
    $requete = mysql_query($sql, $cnx);
    $res = mysql_numrows($requete);

echo("<td align=\"center\"><b> Actuellement, il y a $res evévenements ce mois-ci.</b></td>");

echo( "<table border=\"0\" width=\"600\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n" );
echo( "<tr> 
<td bgcolor=\"#b9defc\" width=\"50\"><div align=\"center\">jour</div></td>
<td bgcolor=\"#b9defc\" width=\"550\"><div align=\"center\">Evenement</div></td>
</tr>" );

while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
echo( "<tr>\n" );
echo( "<td bgcolor=\"#ffffff\"><div align=\"center\">".$result["jour"]."</div></td>\n" );
echo( "<td bgcolor=\"#ffffff\"><div align=\"center\">".$result["evenement"]."</div></td>\n" );
echo( "</tr>\n" );

}

echo( "</table><br>\n" );

?>

</html>
mais je veux pas choisir le mois, je veux juste que ce soit le mois en cour qui s'affiche automatiquement.
je sais pas si je suis clair :?: [/php]

Mammouth du PHP | 965 Messages

21 août 2008, 18:24

oui c'est pour ca que je t'ai marquer la fonction date() de php qui peux te retourner le mois courant pour ta requête. :wink:

21 août 2008, 18:49

oki :wink:

Merci, je vais faire mes petites recherches, sinon, je reviendrais pour demander de l'aide :lol:

Merci

21 août 2008, 19:28

Bon alors, je fais ça
<html>   
      <?php

$mois_actuel=date("m");
    echo $mois_actuel;

$cnx = mysql_connect("", "", "");
    $db = mysql_select_db("");
    $sql = "select jour, mois, annee, evenement from calendrier mois = '$mois_actuel' order by jour";
    $requete = mysql_query($sql, $cnx);
    $res = mysql_numrows($requete);

echo("<td align=\"center\"><b> Actuellement, il y a $res evévenements ce mois-ci.</b></td>");

echo( "<table border=\"0\" width=\"600\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n" );
echo( "<tr> 
<td bgcolor=\"#b9defc\" width=\"50\"><div align=\"center\">jour</div></td>
<td bgcolor=\"#b9defc\" width=\"550\"><div align=\"center\">Evenement</div></td>
</tr>" );

while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) )
{
echo( "<tr>\n" );
echo( "<td bgcolor=\"#ffffff\"><div align=\"center\">".$result["jour"]."</div></td>\n" );
echo( "<td bgcolor=\"#ffffff\"><div align=\"center\">".$result["evenement"]."</div></td>\n" );
echo( "</tr>\n" );

}

echo( "</table><br>\n" );

?>

</html>
Je mets une condition date() et dans mon select je dis que je veux afficher la condition date() et là j'ai une erreur.
Peut on faire comme ça ?
ou existe t il un autre moyen ?

Merci d'avance

Bon alors, après plein de recherche j'ai vu déjà que j'avais pas mis "where" après "select * from ", pas bien Coucou.

et j'ai remplacé la ligne par celle-ci
$sql = "select jour, mois, annee, evenement from calendrier where mois like '".$mois_actuel."' order by jour";
Maintenant, c'est que de la mise en page et je devrais y arriver.
Merci pour l'aide "Agité"