Affichage images

Mammouth du PHP | 1776 Messages

28 nov. 2006, 16:15

$img = file['name'].directory['name'];
me donne comme erreur
Parse error: parse error, unexpected '[' in E:\wamp\www\mabrique\immo\include\new.php on line 12
Un peu normal... Tu essaie de concaténer des variables non ?
si tu veux concaténer du texte, c'est comme ceci
"montexte1"."montexte2"
Pour voir ton erreur, je t'invite à rechercher "Référencement de variable" à l'url donnée quelques posts au dessus (la réponse est juste au dessous de "Concaténation" dans la page).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

28 nov. 2006, 16:19

C'est normal file() est un mot réservé pour PHP, c'est une des fonctions de lecture de fichier. Et d'ailleurs il faut écrire ta variable comme ça :
$file['name']
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 nov. 2006, 16:33

[Un peu normal... Tu essaie de concaténer des variables non ?
si tu veux concaténer du texte, c'est comme ceci
"montexte1"."montexte2"
Pour voir ton erreur, je t'invite à rechercher "Référencement de variable" à l'url donnée quelques posts au dessus (la réponse est juste au dessous de "Concaténation" dans la page).
Ah d'accord alors à ca je devais comprendre quoi ?

Code : Tout sélectionner

Pourquoi ça se transforme en une structure différente en cours de route ? Et si tu remplacait totu simplement les + par les . sans rien tocuher d'autre ?...
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

28 nov. 2006, 16:39

Tu me présente
$img = champs1+champ2
ou du style
$img = file['name']+directory['name'];
Ta question porte sur "comment concaténer", pas sur "comment apprendre à coder". Donc ma réponse est simple. Dans la logique que tu suis,
$img = $file['name'].$directory['name'];
est la réponse correcte
...
à ta question:
$img = file['name']+directory['name']; 
et non pas
$img = ['file.name'][directory.name];
Pour moi je viens de répondre à ton problème. Si tu as un soucis avec ton code, c'est qu'il y a un problème supplémentaire.

Exemple:
Tu demandes à ton garagiste de te réparer ton levier de vitesse. Il ne va pas au passage te faire la vitre et je te vois mal te pointer le voir en lui disant "bah et ma vitre?"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 nov. 2006, 16:45

Dunbar, entre nous, franchement et sans aucune méchanceté ... Si tu reflechissais. Tu a quand même déjà utilisé des variables en PHP, non.

Nous te donnons l'idée générale mais il te reste tout de même à l'écrire ... Des erreurs comme celle-là, tu devrais pouvoir les voir. Pour le coup de la concaténation, tu as le droit de ne pas savoir/pas t'en rappeller. Mais pour l'accès à une variable alors qu'on vient de passer 5 pages sur la manipulation des tableaux .... ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 nov. 2006, 16:56

Dunbar, entre nous, franchement et sans aucune méchanceté ... Si tu reflechissais. Tu a quand même déjà utilisé des variables en PHP, non.

Nous te donnons l'idée générale mais il te reste tout de même à l'écrire ... Des erreurs comme celle-là, tu devrais pouvoir les voir. Pour le coup de la concaténation, tu as le droit de ne pas savoir/pas t'en rappeller. Mais pour l'accès à une variable alors qu'on vient de passer 5 pages sur la manipulation des tableaux .... ;)
Ma variable étais bonne au départ de mes essai mais cela ne donnais rien voilà pourquoi je suis venu poster ici en pensant que j'avais oublier un truc mais non rien
Par contre je ne savais pas que file étais réservé à PHP j'ai donc changer le nom de ma TABLE et depuis ma variable reçois une valeur.

Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance

28 nov. 2006, 16:58

Arrete de citer la réponse précédente
Excuse moi mais j'ai pas l'impression que tu m'es lu ... :evil:

Puis-je savoir comment tu récupères les valeurs ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 nov. 2006, 17:06

Oui avec plaisir.
$img =  $directory['name'].$end['name'];
Donc normalement le vais chercher
$directory['name'] ---> dossier\
$end['name'] -->image.jpg

Et avec la concaté... je devrais avoir ce
dossier\image.jpg

C'est bien ca :?:

28 nov. 2006, 17:09

Ma variable étais bonne au départ de mes essai mais cela ne donnais rien voilà pourquoi je suis venu poster ici en pensant que j'avais oublier un truc mais non rien
Par contre je ne savais pas que file étais réservé à PHP j'ai donc changer le nom de ma TABLE et depuis ma variable reçois une valeur.

Merci
Non et non...
dunbar, y'a un moment faut te poser des questions... As-tu bien recuperé cette nuit ? Car là...
Mais je ne trouve pas comment associer à cette variale deux différent champs de ma base
Ton problème signalé, le voilà. Donc je ne vois pas le rapport entre ton problème signalé et ton dernier message.

28 nov. 2006, 17:09

Oui avec plaisir.
$img =  $directory['name'].$end['name'];
Donc normalement le vais chercher
$directory['name'] ---> dossier\
$end['name'] -->image.jpg

Et avec la concaté... je devrais avoir ce
dossier\image.jpg

C'est bien ca :?:
Non :shock: Tu as compris ???
Surtout ne touche plus rien, tu viens de résoudre !!!

Administrateur PHPfrance

28 nov. 2006, 17:10

Ce que je voulais savoir de mon côté, c'est comment est-ce que tu remplis $file et $description depuis ta base de données.

Parce que, à mon avis, tu n'avais pas besoin de changer le nom de ta base de données pour file(), qui, de plus, n'était plus un soucis depuis que tu avais rajouté un $ devant :S

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 nov. 2006, 17:21

Les champs des TABLES est alimenter à partir de mon formulaire
Il stock les images dans un dossier, et il inscrit le nom dans
la table end et le chemein dans la table directory.

Par contre mes images ne s'affiche pas?
et ceci malgré ma $variable.
echo $img =  $directory['name'].$end['name'];
Et ma partie sql

$connexion= "SELECT annonce.*, end.*,  directory.*  FROM annonce, directory, end WHERE 
annonce.id_directory = directory.id_directory and end.id_directory
 = directory.id_directory ORDER BY id_annonce";
$result = mysql_query($connexion) or die 
('Ne trouve pas tout les champs dans la TABLE : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);
#-o A mon avis d'ici 10 ans je serais un pro de PHP5

28 nov. 2006, 17:34

Dans ta requpete SQL, vois tu ou que ce soit une variable $directory ou $end ?
A ton avis, ou peut se retrouver dans ton code le résultat total de ta requête... ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

28 nov. 2006, 17:44

Donc, en fait Dunbar, puisque finalement tu as un nom d'image comme ça : "dossier\image.jpg" et que l'image n'est pas affichée c'est fort probable que le chemin relatif est introuvable.
Avec ce genre de chemin, dans le disque dur, le dossier "dossier" qui contient l'image "image.jpg" doit être dans la même racine que le script PHP.

Vérifie bien!
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 nov. 2006, 17:57

bon j'affiche deux carre blanc et quand je regarde la propriete des images il me donne ceci
http://localhost/mabrique/immo/include/ ... :'Resource

que veux dire ceci = 'de'style='width:'Resource

merci