affichage de lien pdf dans iframe

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

25 juin 2009, 15:39

Bonjour à tous,

je développe un site de publication de base de données en php (avec une connection à Filemaker).
La première page où l'utilisateur arrive après login, est une page contenant tous les documents pdf intégrés à la base de données ce jour.

Le listing fonctionne très bien, et chaque pdf est visible par un lien pointant sur le fichier crypté en .bin pour plus de sécurité.

mon problème est que je voudrais que lorsque l'utilisateur clique, le pdf s'ouvre dans une iframe en dessous ! (ou dans une nouvelle page du navigateur pour commencer...)

actuellement quand on clique sur le lien le pdf s'ouvre avec acrobat reader ou aperçu (sur mac).

j'ai configuré acrobat pour ouverture dans navigateur mais cela ne change rien !!!

merci de votre aide parceque là je bloque...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 juin 2009, 16:07

Si ton iframe a un nom (attribut name) tu dois pouvoir le spécifier dans le lien du pdf en ajoutant l'attribut : target="nom_iframe". Si tu veux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre du navigateur, il suffit d'un target="_blank".

Après, je pense que c'est effectivement une question de version du navigateur et peut être de paramétrage d'acrobat pour que celui-ci s'ouvre à l'intérieur du navigateur et non dans une fenêtre spécifique :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

25 juin 2009, 16:37

je te remercie de ta réponse rapide,

malheureusement cela ne fonctionne pas... mon problème n'est pas l'iframe mais surtout le fait que le pdf s'ouvre dans la fenetre d'application et non dans mon navigateur !

ma config : mac OSX 10.5.7 ; firefox 3.0.11 ; acrobat reader pro 8.1.6

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 juin 2009, 16:54

Beuh... je viens de faire le test sous windows avec FF 3.0.3 et Acrobat 8.1.5, et quand je lui demande de m'ouvrir un pdf avec un target/_blank, il me l'ouvre dans un nouvel onglet de firefox... :?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

25 juin 2009, 17:06

bizarre je viens de test ca marche parfaitment avec safari :evil: