pour le moment je fais comme ceci : <td bordercolor="#000000"><font size="4">Numéro du message
: </font> <? echo $idmessage; ?></td>
mais y faudrai que j'aille dans la base le cherche et la je suis perdu
Sais tu comment s'appelles le champ ID de ta table ?voila je doit afficher l'id du message, mais je vois po comment faire, pour toute les autres informations ca va niquel, mais l'id pas ...
pour le moment je fais comme ceci : <td bordercolor="#000000"><font size="4">Numéro du message
: </font> <? echo $idmessage; ?></td>
mais y faudrai que j'aille dans la base le cherche et la je suis perdu
ok, donne moi la liste des champs de ta tablec'est idmessage dans ma table, un auto increment. j'ai pas de de requet aec select
idmessage, pseudo,message
<?php // n'oublie pas <?php plutot que <?
$requete = "SELECT idmessage, pseudo, message FROM nom_de_ta_table"; // la requete pour sélectionner les enregistrements et les champs voulus
$execution_requete = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // exécution de la requête
echo "<table border='1'>"; // je créer un tableau HTML
echo "<tr><th>ID</th><th>PSEUDO</th><th>MESSAGE</th></tr>"; // Entete du tableau
while ($enregistrement = mysql_fetch_assoc($execution_requete)){ // je parcours le tableau enregistrement par enregistrement
echo "<tr><td>".$enregistrement['idmessage']."</td>";
echo "<td>".$enregistrement['pseudo']."</td>";
echo "<td>".$enregistrement['message']."</td></tr>";
}
echo "</table>"; // je ferme le tableau HTML
?>
Essaye cette portion de code et adapte là en fonction de tes besoins.A vrai dire pas vraiment.tu vois ce que je veux dire?
<?php // n'oublie pas <?php plutot que <?
$requete = "SELECT idmessage, pseudo, message FROM nom_de_ta_table ORDER BY idmessage DESC LIMIT 0,1"; // la requete pour sélectionner le dernier enregistrement
$execution_requete = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // exécution de la requête
echo "<table border='1'>"; // je créer un tableau HTML
echo "<tr><th>ID</th><th>PSEUDO</th><th>MESSAGE</th></tr>"; // Entete du tableau
$enregistrement = mysql_fetch_assoc($execution_requete);
echo "<tr><td>".$enregistrement['idmessage']."</td>";
echo "<td>".$enregistrement['pseudo']."</td>";
echo "<td>".$enregistrement['message']."</td></tr>";
echo "</table>"; // je ferme le tableau HTML
?>
Si tu souhaites afficher l'ID juste après avoir fait une insertion, tu peux utiliser ça<?php
// TA REQUETE D'INSERT ICI
$id_de_lenregistrement = mysql_insert_id();
echo "ID: ".$id_de_lenregistrement;
?>
Code : Tout sélectionner
$requete = "INSERT INTO client (idclient,nom, adresse, village, tva, telephone,gsm,mail,facturation,devis,
urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,gar,reception)
VALUES('','$nom','$adresse','$village','$tva','$telephone','$gsm','$mail','$facturation','$devis',
'$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
'$formatage','$gar','$reception')";
$idclient=mysql_insert_id();
$result = @mysql_query($requete);
Code : Tout sélectionner
$idclient=mysql_insert_id();
$result = @mysql_query($requete);Code : Tout sélectionner
$result = @mysql_query($requete);
$idclient=mysql_insert_id(); Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités