[RESOLU] Affichage d'un tableau ... ou d'un objet je ne sais pas

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 janv. 2013, 19:37

bonjour,

Je suis relativement débutant en PHP mais sur tout encore plus en manipulation d'objet.

Je veux utiliser les résultats d'une fonctions qui me retourne dans un tableau $content:

Array ( [totalCount] => 1 [first] => 0 [results] => Array ( [0] => I18nSearchResultPage Object ( [data:protected] => [tags:protected] => [title:protected] => [content:protected] => [id:private] => chikudon [language:private] => fr [creDate:private] => 1357313333 [pubDate:private]

Je voudrais récupérer dans une variable l’élément [id:private] => chikudon et je ne sais vraiment pas quelle syntaxe utiliser. Je suis un peu perdu

En vous remerciant par avance

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

04 janv. 2013, 20:26

Bonsoir,

à priori il s'agirait de la récupérer comme ceci :
$id = $content['results'][0]->id;
Seulement la propriété id est privée, il faudrait donc voir si la classe I18nSearchResultPage ne contient pas une méthode du genre "getId()" ce qui permettrait de faire :
$id = $content['results'][0]->getId();

Petit nouveau ! | 2 Messages

05 janv. 2013, 03:29

Merci bien.

La première méthode marche très bien.

Il va falloir qu'un jour je me décide a me pencher sur les classes et les objets. :?