Voilà j'ai une petite requete SQL permettant de calculer la moyenne selon une colonne et un etablissement
Maintenant je cherche à afficher du coup sous forme d'étoiles ( enfin moi c'est des smiley mais on s'en ... )
Je pensé faire un système du genre si la valeur est inférieur alors echo 1 étoile elseif si valeur = 2 alors 2 etoiles mais je trouve ca lourd.
Que me recommander vous ?
<?php
$count_ambiance = "SELECT COUNT(*) AS nb_vote_ambiance,CEIL(AVG(vote_ambiance)) AS moyenne_ambiance FROM `avis` WHERE `id_etablissement`= $bar_id";
$stmt = $bdd->prepare($count_ambiance);
$stmt->bindParam(':id_etablissement', $bar_id);
$stmt->execute();
$avis_ambiance = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
$resulat_ambiance = $avis_ambiance['moyenne_ambiance']; // Résultat de la moyenne ex : 4
if($resulat_ambiance = 4) {
echo '
<div class="rating">
<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile"></i>
</div>';
}elseif($resulat_ambiance = 5) {
echo '
<div class="rating">
<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i>
</div>';
}
?>
Edit:Je viens de tester avec swich et je trouve ca lourd... surtour que j'ai 2 notes comme ça :
switch ($resulat_ambiance) {
case 0:
$message_vote_ambiance = NULL;
break;
case 1:
$message_vote_ambiance = '<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i>';
break;
case 2:
$message_vote_ambiance = '<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i>';
break;
case 3:
$message_vote_ambiance = '<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile"></i><i class="icon-smile"></i>';
break;
case 4:
$message_vote_ambiance = '<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile"></i>';
break;
case 5:
$message_vote_ambiance = '<i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i><i class="icon-smile voted"></i>';
break;
}