Bonjour à tous.
J'ai un formulaire html pour ajouter des informations en bases de données concernant l'un ou l'autre des utilisateurs.
L'un de mes champs sert à selectionner l'utilisateur en question, et pour cela j'utilise php qui me donne toute la liste des utilisateurs présent dans ma base COMPTES.
J'ai besoin que suivant la personne qui s'est connecté à ce formulaire (j'ai pour cela une connexion sur ma page index qui fonctionne), la liste des utilisateurs possible dans le champ du formulaire en question soit réduite aux seuls utilisateurs que je lui autorise (différent suivant les personnes, car il s'agit d'attribuer des RDV à mes employés, et certains peuvent en attribuer à d'autres, d'autres non, etc...)
J'ai pensé à faire des groupes, mais il y a tellement de combinaisons possibles que ma table serait énorme à mon avis.
Du coup, j'ai créé une table PERMISSIONS avec la liste des utilisateurs en colonnes ET en lignes.
Ainsi, je mets 1 ou 0 dans chaque case suivant les droits.
Voici un exemple de contenu de ma base de donnée, table permissions :
Identifiant Paul Pierre Jacques
Paul 1 0 1
Pierre 0 1 1
Jacques 1 0 1
Mon problème c'est maintenant que faire avec ça ? j'ai essayé dans tous les sens, j'arrive à afficher les valeurs 1 ou 0 de chaque utilisateur, mais comment faire quelque chose du style "afficher uniquement la liste des utilisateurs que Paul à l'autorisation de modifier ?"
Je voudrais vraiment pouvoir travailler avec ce type de base, car une simple base permission avec une ligne par permission sera trop énorme !
Merci pour votre aide !