afficher un fichier HTML

Eléphant du PHP | 152 Messages

20 juil. 2005, 11:10

oui mais en faite lebut que javais quand je voulais enregistré en .html c'était garder automatiquement la mise en forme les couleur etc.... ce qui en .txt ne le fait pas il me semble ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

20 juil. 2005, 11:14

A quoi te sert de garder les couleurs ?
Il n'y a pas des couleurs propres au site web ? (genre tous les titres en vert, le corps du texte en bleu clair et les liens en jaune?)

Pour la mise en forme...vaut mieux (pour la simplicité de ton code et la beauté du site, ainsi que l'ergonomie utilisateur) qu'ils copient collent le texte brut dans un textarea et que tu leur propose des boutons, qui activent un javascript derrière, pour mettre en forme (listes, paragraphes, liens, mots en gras, etc...)
Modifié en dernier par mere-teresa le 20 juil. 2005, 11:19, modifié 1 fois.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juil. 2005, 11:15

Non, bien sur, mais si ton formulaire de saisie est intelligemment structuré, tu peux distinguer des titres de texte de listes ou autre et enregistrer dans divers champs puis lors de l'affichage gérer la mise en page. Utilise des bbCodes éventuellement, ce n,est pas plus compliqué à saisir que de le faire sous Word à cette différence près que ce n'est pas WYSIWYG.

Fais une recherche sur le Forum, il y a un sujet qui a abordé la question et je crois qu'il existe une appli PHP/JavaScript qui offre un formulaire de saisie WYSIWYG qui te dispenserait d'utiliser MS-Word.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

20 juil. 2005, 11:19

ok je recherche par contre si je trouve pa de solution j'utiliserai le meme syteme que le forum BBcode mais peut tu me dire si le script est long car je sais pas du tout mais la vraiment pas du tout le faire (si y a un code fixe sa serai cool )

20 juil. 2005, 11:24

les bbCodes, c'Est pas vraiment compliqué: ça utilise des str_replace() pour changer "[color=red]" en "<span style="color: red">" par exemple
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 11:25

http://www.fckeditor.net/
http://www.htmlarea.com/

Mots clefs : textarea WYSIWYG mise en forme

20 juil. 2005, 11:27

je comprend pas bien c'est un programme ?

20 juil. 2005, 11:30

ademeton je prend fckeditor que dois je faire apres lavoir enregistré , j'ai toujour le meme probleme qu'au debut je doit faire sauvegarder le contenu dans variable ou base de donnée et ensuite le faire affhicer dans mon textarea qui est deja fait
c'est la que j'ai besoin de toute votre aide car comme je vous lai dit je suis un vrai debutant et je bloque vraiment sur sa car je connai pratiquement rien

20 juil. 2005, 11:35

Pour être tout à fait franc, ça m'agace un peu : on t'a embauché pour faire ce boulot que tu n'as pas les compétences d'assumer: t'aider gratis me fatigue : que tu aies un problème technique avec une fonction, d'accord, on peut t'éclairer sur le sujet, mais t'aider à monter une application complète, faut quand même pas charrier, je suis pas bénévole à ce point là, surtout pas pour une entreprise commerciale. Open-source ne veut pas dire nécessairement tout gratuit!
:evil:

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 11:41

j'ai toujours le meme probleme qu'au debut je dois faire sauvegarder le contenu dans variable ou base de donnée et ensuite le faire afficher dans mon textarea qui est deja fait
Mais c'est la base de la base de la base du PHP....tu ne serais qu'un script kiddie ? :-k
Si tu ne sais pourtant pas intervenir sur un script déjà fait...dommage pour toi. (Ah oui, je ne suis pas toujours miséricordieuse, faut pas abuser). Le webmastering, surtout pour des sites dynamiques mélange le PHP, le HTML, et on peut être amené à tripoter des CSS et à faire aussi du Javascript.
On n'est pas obligé de tout maîtriser à la perfection, mais...au moins 2 choses sur les 4 !

Sinon, on s'en tient à ce qu'on sait faire !

c'est la que j'ai besoin de toute votre aide car comme je vous l'ai dit je suis un vrai debutant et je bloque vraiment sur ça car je connais pratiquement rien
[-X c'est là que tu vas faire un cahier des charges, des schémas et essayer de réfléchir par toi-même.

[hors sujet] C'est quoi ta formation ? C'est quoi ton poste actuellement ? [/hors-sujet]
Modifié en dernier par mere-teresa le 20 juil. 2005, 11:43, modifié 1 fois.

20 juil. 2005, 11:42

oui il est vrai que sur cette partie du site je ne sais pas du tout faire et pourtant jy est deja passer du temps mais tt le rsete du site je l'ai fait san vraiment avoir de probleme

je demande pa qu'on me fasse le code mais que l'on mexplique bien les etapes que je dois effectué pour réaliser code

si cela est possible

sinon pas grave :cry:

20 juil. 2005, 13:52

moi je voulai svaoir commen marchais les deux programme que tu ma donner les liens car je me retrouve avec des page asp ou php !!!
est ce que ce serait des codes deja tout fai ?
sinon je comprend pa bien commen sa marche

Modérateur PHPfrance

20 juil. 2005, 14:06

Bah oui c'est des scripts à insérer sur ton site. Tout est très bien expliqué sur leur site.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

20 juil. 2005, 14:17

ok j'espere que c'st en franacis mdrrr

20 juil. 2005, 14:20

encore des questiosn pour mere theresa , sur leur site ya uen demo , ma barre peu resembler a sa a la fin ??? si oui c'est genial :!!!!!

seul probleme tout est en anglais , tu connais pas la documentation en francais ?

merci