[RESOLU] Afficher mes films un à coté de l'autre.

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 juil. 2014, 02:50

Bonjour à tous, oui oui c'est encore moi :D!

Suite à ce sujet, php-debutant/envoyer-des-donnees-formul ... 71581.html j'ai continué d'avancer. J'ai réussi à faire afficher met films qui sont dans ma base de données sur une page web. Ici, http://birdstream.net/ j'ai ce code:
<?php
$sql = "SELECT titre, description, year, pays, acteurs, iframe, image FROM stream";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); 
 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo "<table class=\"vupost\"> <tr><td>".$data['titre']."</td></tr> <tr><td>".$data['image']."</td></tr> </table>";
}
mysql_close();
?>
Ma question est la suivante. Comment faire pour afficher mes films un à coté de l'autre ainsi que d'en mettre 3 films par rangé, mettre 5 ranger par page (donc 15 films par page) ?

Je remercie celui où celle qui prendra le temps de m'expliquer cela :D

Cordialement et merci,
Sam :)

Mammouth du PHP | 1339 Messages

16 juil. 2014, 11:44

Je ferais ca en CSS mec :)
Les <table> c'est terminé ...
<?php
$sql = "SELECT titre, description, year, pays, acteurs, iframe, image FROM stream";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo "<div style="display: inline-block">".$data['titre']."<br />".$data['image']."</div>";
}
mysql_close();
?>
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 juil. 2014, 15:58

D'accord, merci Elie :)

Maintenant, pourrais tu m'expliquer comment j'affiche 3 films par rangé et 5 rangés par page ? Aussi, comment créer automatiquement une page au bout de ces rangés ?

Merci d'avance :D

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 juil. 2014, 16:03

salut,

il te faut organiser une césure.

c'est réalisable en css (un framework css comme knacss t'aide à le faire simplement).

sinon pour ce qui est de css => alsacreations.com possède pas mal de tuto.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 juil. 2014, 16:09

Honnêtement je comprend rien :mrgreen: ...

Je sais pas si tu pourrais me l'expliquer dans tes mots, où me donner une solution en php peut-être ?

Merci :)!

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 juil. 2014, 17:14

Désolé du double post, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec un max-width.

Ce que j'aimerais, c'est que quand sur ma page d'accueil il a 16 films affichés que cela créer une nouvelle page. Avec la numérotation dans le bas si possible. Mais comment faire, mes recherches sur le web ne sont pas assez précisent pour me donner ce que je demande :P


Merci d'avance :) !!

Mammouth du PHP | 1339 Messages

16 juil. 2014, 18:46

Bonjour,

Je te conseil de lire ceci : http://fr.openclassrooms.com/forum/suje ... pagination

Ensuite si tu veux je peux te faire ton site contre un chèque a mon nom.

Merci,

Elie
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

16 juil. 2014, 20:02

Si tu veux, mais sache que je n'ai pas demander à ce que tu le fasse, mais bien que tu m'explique comment tout cela fonctionne ;)