[RESOLU] [php] afficher un message dans une fenêtre pop-up???

marionp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 janv. 2008, 15:22

Bonjour,
J'en vois déja qui vont écarquiller grand les yeux d'un air exaspéré :? ... mais je tente:

Est-il possible d'afficher des messages dans des fenêtres pop-up (à la manière de Javascript) à partir de code php?

Je m'explique: J'ai une page html (déja bien chargée..) et je fais des tests PhP. J'aimerais afficher leurs résultats à l'utilisateur, non pas dans le code html mais dans un fenêtre pop-up.

Sachant que:
- il m'est impossible de faire ces tests en Javascipt
- j'avais pensé à faire un fonction Javascript avec un String en paramêtre qui aafiche son String dans un fenêtre pop-up et de l'appeller quand j'en ai besoin... ne me blâmer pas si c'est une absurdité, je suis débutaaaaaaaaante :roll: ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 janv. 2008, 15:29

:shock: (c'est bien parce que tu l'as demandé :P)

Alors y a deux choses à voir.

L'ouverture de ta popup ou nouvelle fenêtre ne peut être fait en php. En effet, cela relève du navigateur, donc du client et ne peut donc être géré par php qui est condamné à rester séquestré sur son serveur :) Il faut donc opter pour une ouverture javascript (window.open()) ou html (avec un target="_blank" par ex)

En revanche une fois ta nouvelle fenêtre ouverte, tu peux lui spécifier une adresse sur le serveur et donc lui demander d'aller exécuter un code php pour afficher un résultat dans ta nouvelle fenêtre :)

HTH
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

15 janv. 2008, 15:30

Bonjour,

Quelquechose comme ça ferait-il l'affaire ?

Ca rejoint un peu ta deuxième idée (sans la fonction toutefois, n'hésite pas à adapter).
//...
//ici, le code utile
$message='Voici un message en javascript écrit par php';
echo '<script type="text/javascript">window.alert("'.$message.'");</script>';
//ici, la suite du code utile
//...
A noter que cela ne fonctionnera que si le bout de code qui doit envoyer le message se situe dans le corps de ta page html (après la balise <body>)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }