Afficher le nombre d'article dans chaque catégorie

Petit nouveau ! | 7 Messages

07 mai 2014, 19:41

bonjour ,
tout est dans le titre :, comment afficher le nombre d'article dans chaque catégorie ! là , ca m'affiche bien mes catégories mais j'aimerais en plus avoir :
  • test (5)
    homme (10)
    Animaux (4)
voiçi mon code
<div class="box_title">Categories</div>
						<div class="box_content">
							<ul>
								<?php
//On est théoriquement déjà connecté à la BD On selectionne les données
$result = mysql_query("SELECT id,nom_categorie FROM CATEGORIES ORDER BY id ASC ");

while($affiche = mysql_fetch_array($result))
 {
      echo '<li><a class="menu" title="'.$affiche['nom_categorie'].'" href="categorie.php?id='.$affiche['id'].'">'.$affiche['nom_categorie'].'</a></li>';
 }
?>
							</ul>
						</div>
					</div>
merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

07 mai 2014, 20:29

Bonsoir.

Si j'ai bien compris ton problème, tu dois utiliser la fonction COUNT() dans ta requête sql. Mais du coup, je pense que ton sujet n'est pas au bon endroit...
Pour la connexion à la base de données, je te conseille pdo ou mysqli, je crois que les futures version de php auront tendance à faire disparaître mysql.

Petit nouveau ! | 7 Messages

07 mai 2014, 21:01

bonsoir
pour ma connection pour le moment ca fonctionne bien chez https://www.one.com/fr/ donc je touche pas, mais j'ai ca bien au chaud :)
<?php
	function connexion_bd(){
		$nom_du_serveur ="***";
		$nom_de_la_base ="***";
		$nom_utilisateur ="***";
		$passe ="***";

@$link = mysqli_connect($nom_du_serveur,$nom_utilisateur,$passe,$nom_de_la_base);
		@mysqli_set_charset($link,"utf8");
		//printf("Jeu de caractères courant : %s\n", mysqli_character_set_name($link));
		if (mysqli_connect_errno($link)) {
			echo "Echec lors de la connexion à MySQL : " . mysqli_connect_error($link);
			exit();
		}
		return $link;
	}
	$connexion = connexion_bd();
?>
---------------------------
arff pas le bon endroit pour m aider dans mon " SELECT COUNT * " ! :?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

07 mai 2014, 21:59

SELECT COUNT(champs) AS `nombreDe...` FROM  `categories` WHERE `champ` = 'valeur' GROUP BY `champ`;
--Te retourne le nombre d’occurrences 'valeur' du champ
C'est ce que tu veux faire en gros, non ? Enfin... Je suis loin d'être une bête en sql.
Restons un peu sur PHP aussi puisque c'est la section. Tu peu garder tes fonctions mysql, mais il se peut qu'un jour plus rien ne marche (lors d'une mise à jour php) et à ce moment là tu devra passer par mysqli (très proche de mysql), et donc te retaper toutes tes fonctions à la main. Après si ce n'est pas quelque chose d'important, en effet, ça ne vaut pas le coup de changer.