Afficher id precise à endroit precis

Eléphant du PHP | 101 Messages

26 avr. 2009, 16:23

Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher la reference et le prix d'un produit en faisant appel à une id precise sans faire de boucle juste aller chercher avec l'id les infos dans ma table, je pensais que cela ne serait pas tres compliqué, mais j'avoue n'avoir aucune idée du code, ma table s'appelle tarif et je souhaiterai afficher la reference et le prix.

D'avance merci de votre precieuse aide.
muriel

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 avr. 2009, 17:20

Bonjour à tous,
mais j'avoue n'avoir aucune idée du code...
D'avance merci de votre precieuse aide.
Pour avoir plus d'idées tu peux commencer par http://www.phpdebutant.org/ , colonne de droite.

26 avr. 2009, 18:02

Bonjour AB,

je te remercie pour le lien, mais j'y suis allée avant de poser ma question mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour afficher une id precise dans un echo et j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé, j'ai bien essayé
<?php echo ($id [1]); ?>
et bien d'autres exemples mais je rame comme une débutante, d'avance merci de votre aide
muriel

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 avr. 2009, 19:33

Pour aller chercher une info dans une base de données, qu'il s'agisse d'un seul enregistrement ou de plusieurs, la première étape, c'est d'écrire la requête.

Il te faut donc commencer par un "SELECT .... FROM .... WHERE ... " qui doit te rammener les informations relatives à l'enregistrement dont tu as besoin lorsque tu exécutes la requête avec un mysql_query()

Une fois la requête exécutée, tu parcours les résultats de celle-ci avec un mysql_fetch_* (mysql_fetch_assoc() par exemple). La boucle n'est nécessaire que si ta requête doit renvoyer plusieurs enregistrements, mais ici, elle n'est sensée t'en renvoyer qu'un, tu peux donc t'en passer (de la boucle, j'entends :))

Et une fois les résultats de la requête parcouru, tu peux les afficher où et comme bon te semble :)

Au final, ça fonctionne comme pour une liste, sauf que ta requête ne retournera qu'un seul élément :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

27 avr. 2009, 12:13

Bonjour Ryle,

tout d'abord merci de tes explications, et je pense que mon probleme se corse un peu car je pensais qu'avec un id on pouvais via un echo appeler un element precis et cela plusieurs fois sans faire appel à chaque fois à un "SELECT .... FROM .... WHERE ... ", mais je pense aussi que mon probleme doit avoir une solution alors je vais mieux m'expliquer. J'ai une table ou j'ai des cartouches avec leur id precise, le nom du constructeur, la reference et le prix cette table me sers pour d'autres pages dans le site et ça marche tres bien mais j'ai une page ou il y a un script en java pour calculer le prix en fonction du poids et cela a été crée par une autre personne et je ne souhaitais pas toucher à ce script pour une question de facilité et c'est la raison pour laquelle je souhaitais integrer des echo via l'id directement dans le tableau,exemple du html à modifier:

Code : Tout sélectionner

<tr> <td>HP <b>n°336</b> :</td> <td width="50">0.80 €</td> <td><input type="text" name="typcart1" value="'.$typcart1.'" size="5" /></td> <td></td> <td>HP <b>n°15</b> :</td> <td width="50">0.20 €</td> <td><input type="text" name="typcart2" value="'.$typcart2.'" size="5" /></td> </tr> <tr> <td>HP <b>n°337</b> :</td> <td>1.20 €</td> <td><input type="text" name="typcart3" value="'.$typcart3.'" size="5" /></td> <td></td> <td>HP <b>n°17</b> :</td> <td>0.70 €</td> <td><input type="text" name="typcart4" value="'.$typcart4.'" size="5" /></td> </tr>
et moi je souhaiterai juste inserer mes echo au niveau du constructeur (HP dans cette exemple) la reference et le prix, en sachant que j'ai 55 references.

D'avance merci de m'avoir lu et merci de votre aide très precieuse.[/code]
muriel