Aide pour Panier

Eléphant du PHP | 50 Messages

14 déc. 2005, 13:55

Je n'arrive pas a m'en sortir je dois créer un panier avec les fonction ajouter, modifier et supprimer des vehicules, j'ai mon formulaire mais apres je comprend plus comment faire , j'ai pourtant bien lut le tuto sur le panier.
Voila mon formulaire

<?php
require_once ('BaseDeDonnee.php');

if( isset($_POST["D1"]) )
$marque = $_POST["D1"];

if( isset($_POST["D2"]) ) 
$prix = $_POST["D2"];

$DB = new BaseDeDonnee();
$DB->seConnecter();

$requete ="select * from Véhicule"; 

if( isset($_POST["D1"]) ){ //chargement suite à l'appui sur le bouton 
//Test si marque est selectionné
if( $marque != 'Marque' && $prix == 'Prix') 
$requete = $requete." WHERE Marque = '".$marque."'"; 
//Test si prix est selectionné
if( $prix != 'Prix' && $marque == 'Marque')
$requete = $requete." WHERE Prix ".$prix; 
//Test si marque et prix sont selectionné
if( $marque != 'Marque' && $prix != 'Prix')
$requete = $requete." WHERE Marque = '".$marque."' AND prix ".$prix; 

} 

//echo $requete;
$resultat = $DB->requete($requete);

?>

<html>
<!-- Date de création: 03/10/2005 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Rechercher</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css">
</head>
<body><br>
<div style="text-align: center"><h1>Rechercher un Véhicule</h1>
</div>
<div style="text-align: center">&nbsp;</div>
<div style="text-align: left; width:661; height:83">
<form method="POST" action="Rechercher_Vehicule.html.php">

<select size="1" name="D1">
<option>Marque</option>
<option>Renault</option>
<option>Peugeot</option>
<option>Opel</option>
<option>Bmw</option>
<option>Citroen</option>

</select>

<select size="1" name="D2">
<option>Prix</option>
<option><=5000</option>
<option>>=5000</option>
</select><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></p> 

</form>

<table width="100%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#111111" style="border-collapse: collapse" summary="" id="AutoNumber1">
<tr>
<td align="center"><font size="2">Marque</font></td>
<td align="center"><font size="2">Type</font></td>
<td align="center"><font size="2">Modèle</font></td>
<td align="center"><font size="2">Année</font></td>
<td align="center"><font size="2">Puissance</font></td>
<td align="center"><font size="2">Energie</font></td>
<td align="center"><font size="2">Kilomètre</font></td>
<td align="center"><font size="2">Prix</font></td>
<td align="center">Photo</td>
<td align="center"><font size="2">Sélection</font></td>
</tr>
<?php
for($i=0;$i< mysql_num_rows($resultat);$i++){

$row = mysql_fetch_array($resultat);

echo "<tr>";
echo '<td align="center">'.$row[1]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[2]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[3]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[4]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[5]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[6]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[7]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[8]."</td>";
echo '<td align="center">'.$row[9]."</td>";
//echo '<td align="center">&nbsp;</td><td align="center">

echo '</tr>';

}
?>
</table>
</div>
<p><font size="2"><input type="button" value="Ajouter au panier"></font></p>
</body>
</html>
Modifié en dernier par materiel67 le 14 déc. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Aprés un accident cranien j'ai quelques difficulé visuel et de comprehenssion, excusez moi pour les fautes est mes difficulté a comprendre. Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 déc. 2005, 13:58

Modération : Avant une quelconque réponse, tu vas éditer ton message, en changer le titre et mettre le code entre balises [php] et [/php]
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 déc. 2005, 14:04

excusez moi
Aprés un accident cranien j'ai quelques difficulé visuel et de comprehenssion, excusez moi pour les fautes est mes difficulté a comprendre. Merci

14 déc. 2005, 14:16

C'est nettement mieux tu ne crois pas ?

Bon, ceci dit, quel est exactement le problème ? Est-ce que tu fais référence au tuto sur les paniers que j'ai fait ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 déc. 2005, 14:23

oui helas j'ai des probleme visuel et de comprehension, je l'ai pourtant lu plusieurs fois

14 déc. 2005, 14:36

Ça ne me dit pas vraiment ce que tu n'arrives pas à mettre en oeuvre.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 14:38

je dois créer un panier avec les fonction ajouter, modifier et supprimer des vehicules, j'ai mon formulaire mais apres je comprend plus comment faire , j'ai pourtant bien lut le tuto sur le panier.
Rooh il le dit pourtant :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

14 déc. 2005, 14:42

J'entends bien, mais pour ça, il y a des étapes à suivre: ces étapes ont-elles été déterminées et à quel moment ça bloque ?

Il faut décomposer un problème à la fois. Exemple : commence par l'ajout d'un article. De quoi as-tu besoin ? D'une fonction qui va vérifier l'existence du panier puis d'une fonction qui va ajouter l'article dans le panier, etc... On peut en parler longtemps sans toucher le point précis de la difficulté rencontrée. Il m'apparaît donc important de commencer par le commencement : on fait quoi ?

14 déc. 2005, 14:51

Dans mon formulaire j'ai des checkbox et un bouton ajouter au panier.
Je voudrais deja que quand je coche les chexbox et valide que cela me créer un panier en y ajoutant les element selectionner.

14 déc. 2005, 14:58

Fort bien : as-tu créé les fonctions qui vont permettre la manipulation du panier ? Comment utilises-tu ces fonctions ? Quel point ne comprends-tu pas ?

14 déc. 2005, 15:04

non aucune fonction de créer je ne sais pas quoi faire

14 déc. 2005, 15:21

Petite question à deux balles: quel est approximativement ton niveau en PHP : maîtrises-tu au minimum les bases ? Sais-tu manipuler un tableau indexé ou associatif ? Connais-tu un petit peu le mécanisme des sessions et l'utilisation de variables de sessions ?

Si tu n'as pas ces bases, tu vas pas rigoler pour créer ton panier et il va être difficile de t'aider parce qu'il faudra commencer par là.

Si tu essayes de développer pour une application commerciale, il serait peut-être opportun d'envisager de faire appel à un prestataire de service confirmé qui saura créer ton système relativement rapidement.

14 déc. 2005, 15:35

hélas comme je l'ai ecris je suis en reclassement proff suite a un accident , je suis en fin de formation mais j'ai de grave probleme de memorisation. Je dois rendre un projet debut janvier mais il me reste juste le panier a finir. la formation etais en asp mais le php on doit l'apprendre seul, moi si je n'ai pas un modele expliquer j'ai du mal a visualiser et a comprendre.

14 déc. 2005, 15:42

Malheureusement, je ne peux pas vraiment simplifier le tuto en question: il est déjà simplifié au maximum pour couvrir assez largement les opérations de base d'un panier virtuel. Ajouter des éléments finirait plutôt par perdre les lecteurs et ferait du tuto une page trop longue et rapidement incompréhensible.

Je comprends bien tes problèmes, mais là, ça ne changera pas la manière de résoudre ton projet. Créer un panier en PHP, ce n'est pas un problème pour débutant, il faut des bases minimum. Il m'est en outre impossible de transposer mon tuto pour le mettre en ASP.

Essaye déjà de voir les sessions en PHP et quand tu auras assimilé ces bases, tu auras déjà de meilleures chances d'avancer.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

14 déc. 2005, 15:46

hélas comme je l'ai ecris je suis en reclassement proff suite a un accident , je suis en fin de formation mais j'ai de grave probleme de memorisation. Je dois rendre un projet debut janvier mais il me reste juste le panier a finir. la formation etais en asp mais le php on doit l'apprendre seul, moi si je n'ai pas un modele expliquer j'ai du mal a visualiser et a comprendre.
Fais toi aider par quelqu'un en chair et en os. Tout simplement. Je ne sais pas si tu es le seul de ta formation à avoir ce problème, mais ton formateur sera sûrement compréhensif, si vous vous mettez à deux.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.