Aide pour requete basique

Eléphant du PHP | 142 Messages

06 mai 2011, 17:30

Désolé de revenir à la charge, je viens de me rendre compte qu'une date s'affiche, mais que ça n'est pas la bonne... :cry:

Je voudrais que la date qui s'affiche soit celle de la formation qui y correspond. Par exemple, quand on va sur la formation qui se trouve à cette adresse : "http://www.monsite.com/mapage?formation=5&date=14",
je veux que la date soit la date dont l'id est 14, et pas une autre... Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 mai 2011, 17:44

il faut utiliser une requête sql SELECT avec la condition where pour sélectionner cette date. Le tout sur la table des dates.

qu'a tu essayé ?
Il en faut peu pour être heureux ......

06 mai 2011, 17:56

$Sql = 'select Date$de$début from Les$dates ld, Les$formations$par$dates lfpd, Les$formations lf
          where lfpd.Les$formations = lf.Num
          and lfpd.FK_Les$dates= ld.Num
          and...';
A vrai dire j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi à la place des "...", mais c'est perdu d'avance, c'est bien mieux de faire quelque chose quand on sait où on va, plutôt que de faire des tentatives au pif...
Je précise, si ce n'est pas évident, que je suis tout nouveau dans le monde du PHP :?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 mai 2011, 18:12

select Date$de$début from Les$dates where id=$_GET['date']

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

06 mai 2011, 18:17

C'est miraculeux, j'ai trouvé !

$Sql = 'select Date$de$début from Les$dates ld, Les$formations$par$dates lfpd, Les$formations lf
          where lfpd.FK_Les$formations = lf.Num
          and lfpd.FK_Les$dates= ld.Num
          and lfpd.FK_Les$formations = "'.$UneFormation.'"
          and lfpd.FK_Les$dates = "'.$UneDate.'"';

avec ça précédemment :
if (isset($_POST['Nom'])){
         $UneFormation = $_GET['formation'];
         $UneDate = $_GET['date'];
}