[RESOLU] Ajouter un elseif à une condition

Mammouth du PHP | 643 Messages

01 mai 2016, 16:56

Salut à tous
j'ai un lien généré suivant une condition ca marche bien mais je bloque sur le rajout d'un elseif....
jaimerais rajouter
elseif (!empty($_GET['actu']))
if (!empty($_GET['page'])) {
		$pagination .=  '<a href="../'.$_REQUEST['loisir'].'/page-'.$next.'.html" class="page" data-page="'.$next.'" data-du="'.$du.'" data-au="'.$au.'"><i class="fa fa-angle-right"></i>
		</a> ';
		}else{
			echo '<a href="'.$_REQUEST['loisir'].'/page-'.$next.'.html" class="page" data-page="'.$next.'" data-du="'.$du.'" data-au="'.$au.'"><i class="fa fa-angle-right"></i>
		</a> ';
			}
		}
Merci à vous

Mammouth du PHP | 2703 Messages

01 mai 2016, 17:50

if(1){

}
else if(2){

}
else{

}

01 mai 2016, 18:22

Sur mon elseif rien ne se passe:
<?php
					asort($aLoisirs);
					foreach($aLoisirs as $k => $v) {;

if (!empty($_REQUEST['loisir'])) {
					// Si il y a une region de renseignée
					echo '<li><a href="'.simplification(strtolower($v)).'.html">'.$v.'</a><span class="subDropdown plus"></span></li>'."\n";
					}

else if(!empty($_GET['page'])){
					echo 'test'."\n";
					}

else{
					// Si il n y a pas de region de renseignée
					echo '<li><a href="'.$_REQUEST['region'].'/'.simplification(strtolower($v)).'.html">'.$v.'</a><span class="subDropdown plus"></span></li>'."\n";
					}

}
				?>

Eléphant du PHP | 243 Messages

01 mai 2016, 19:13

Bonjour,
Si rien ne se passe, c'est soit car le premier if est validé et le reste va être oublié, soit car le premier if est pas validé, le else if récupère une valeur false et on passe donc directement sur le else.
Que se passe-t-il exactement avec ton code actuel ? Obtiens-tu en retour la région ?
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

01 mai 2016, 20:30

Merci, effectivement le premier if etait rempli donc l'erreur venait de la

j'ai donc rajouté
if (!empty($_REQUEST['loisir']) && empty($_GET['page']) ) {
et c'est nikel, merci à toi