Ajouter valeurs dans un array bi-dimensionnel

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

24 nov. 2011, 17:19

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un site de vente en ligne, type marketplace.

L'acheteur ajoute des objets à son panier ce qui génère un array sous la variable $panier mise en session (chaque numéro représente une référence d'objet) :

Code : Tout sélectionner

Array ( [0] => 164 [1] => 162 [2] => 151 )
Le but étant de regrouper (classer) les objets, vendeur par vendeur. Dans mon exemple, les deux premiers objets (164,162) ont été mis en vente par le VendeurA et le troisième objet par le VendeurB.
A partir du tableau précédent, je dois constituer un nouveau tableau bi-dimensionnel ($vendeurs), sous la forme :

Array ( [VendeurA] => Array ([0] => 164 [1] => 162) [VendeurB] => Array ([0] => 151) )
Pour aller chercher à quel vendeur correspond chaque objet, je fais une requête SQL sous la forme :

$vendeurs = array(); for($i=0; $i<count($panier); $i++) { $id = $panier[$i]; $req = mysql_query("SELECT id,vendeur FROM annonces WHERE id='$id'"); $resultat = mysql_fetch_assoc($req); $vendeur = $resultat['vendeur']; // TRAITEMENT DE MON TABLEAU BI-DIMENSIONNEL ?? }
Je bloque à ce niveau, sauriez-vous me coder le traitement de mon tableau bi-dimensionnel ? :?:

Un grand merci à tous !

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 nov. 2011, 17:28

$tableau[$vendeur][] = $id;

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

24 nov. 2011, 17:35

De toute beauté...

Merci Mazarini ! =D>