Album photo

pepi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 oct. 2006, 09:53

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de faire un album photo en php ? Est-il necessaire de mettre les photos dans une base de donnée ou vaut-il mieux les récupérere d'un répertoire ?

Merci

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 oct. 2006, 09:59

les deux manières sont possibles ...
Moi je ferai ça en listant les fichiers du répertoire, j pense que c'est un peu moins long à mettre en place.
par contre apès niveau performances, je sais pas du tout ce qui irait le mieu ... ?
les fonctions pour les répertoires:
http://fr.php.net/dir

Eléphant du PHP | 124 Messages

08 oct. 2006, 10:57

Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de faire un album photo en php ? Est-il necessaire de mettre les photos dans une base de donnée ou vaut-il mieux les récupérere d'un répertoire ?

Merci
En fait il faut savoir comment tu upload les images sur le site. Si tu passe par une interface d'admin avec upload de chaques photos, il serait intéressant de les enregistrer dans une base ( pas les photos, mais les liens vers les photos ). Et si tu upload par un ftp, tu peux lire les repertoires directement.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 oct. 2006, 11:16

Tout à fait Gwendal, mais on a plus de possibilité en utilisant une base de donnée: si on veut avoir des légendes pour les photos, des commentaires, permettre des tris, etc... la base de donnée devient vite indispensable.
tout dépend ce qu'on veut faire comme album photo.