Alerte ou Pop up

Mammouth du PHP | 687 Messages

29 juil. 2014, 10:20

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si vous connaissiez un script qui permet d'afficher une alerte sous firefox par exemple à heure date et heure précise...
Exemple, j'ai un calendrier sur mon site web et si je mets un événement dedans, j'aurai souhaité qu'il y ait une alerte pour me prévenir que j'ai un rappel à faire..

Merci par avance pour votre aide.

Mammouth du PHP | 1339 Messages

29 juil. 2014, 12:13

En Ajax, tu faire un script régulier qui interroge la base toute les minutes. Si il voit un événement il fait une action....
Peridodical ... Regarde du côté de jQuery
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Mammouth du PHP | 687 Messages

29 juil. 2014, 13:44

Merci pour ta réponse.
As tu une idée de site ou je peux trouver cela ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 juil. 2014, 13:49

Hello !

Une recherche de type "compte à rebours" en javascript devrait te donner suffisamment d'exemple d'événement déclenchés après un certain délai... il ne te restera plus alors qu'à calculer ce délai en fonction de la date/heure du jour, versus la date/heure de ton événement :)

La solution évoquée en ajax fonctionne également, mais une requête au serveur toute les minutes, multiplié par autant de personne qui utilisent le script, ça ne me parait pas terrible en terme de performance... :(
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 1339 Messages

29 juil. 2014, 13:57

Oauis j'avoue que tu fais un tableau de plein de time et tu les declanches en javascript des qu'un time est rencontré ...
C'est faisable mais faut un peu de logique :)

Bonne chance ! Inspire toi d'un compte a rebours.
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer