Apostrophe, php et mysql

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

23 déc. 2006, 15:01

Voilà un script PHP qui devrait te permettre de faire ce que tu veux.
Tu devras compléter les les variables $server, $sqlUser, $passWord et $dbName.
<?php
	$server = '';
	$sqlUser = '';
	$passWord = '';
	$dbName = '';
	$cnx = mysql_connect($server, $sqlUser, $passWord) || die('Impossible de se connecter au serveur<br />' . mysql_error());
	$db = mysql_select_db($dbName) || die('Connexion &agrave; la base '.$dbName.' Impossible<br />'.mysql_error());
	$tabSet = Array("Achat - Approvisionnement", "Agro-alimentaire - Agriculture", 
			"Artisanat", "Assurance - Banque", "Audiovisuel - Média", "Automobile - Aéronautique", 
			"Bilan de Compétences - VAE", "BTP - Architecture", "Bureautique - Internet", 
			"Collectivités - Secteur public", "Commercial - Marketing - Vente", "Communication", 
			"Comptabilité - Gestion - Finance - Paie", "Conflits - Violences - Malveillance", 
			"Culture - Esthétique - Mode", "Développement personnel - Coaching", 
			"Droit - Fiscalité - Economie", "Edition - Imprimerie - Presse", "Environnement", 
			"Formation - Enseignement - Pédagogie", "Gestion de Projet", "Grande Distribution - Commerce", 
			"Hôtellerie - Restauration - Tourisme", "Immobilier", "Informatique - Système d'information", 
			"Interculturel - Expatriation", "Langues", "Management - Direction", "Mathématique - Statistique", 
			"Multimedia- Infographie - Dessin technique", "Physique - Chimie - Biologie", 
			"Préparation aux concours", "Qualité - Organisation", "Ressources humaines-Personnel", 
			"Santé - Social", "Secrétariat - Accueil - Assistance", "SécuritéPrévention - Ergonomie", 
			"Sport - Loisirs - Animation", "Techniques industrielles", "Télécommunication", "Transport" );
	$alterQry = "ALTER TABLE `organismes` CHANGE `THEMES` `THEMES` SET(";
	$nbrValeurs = count($tabSet);
	for($i = 0; $i < $nbrValeurs; $i++){
		if($i == $nbrValeurs - 1) $alterQry .= sprintf("'%s')", mysql_real_escape_string($tabSet[$i]));
		else $alterQry .= sprintf("'%s', ", mysql_real_escape_string($tabSet[$i]));
	}
	$res = mysql_query($alterQry) || die ('ERR_SQL :<br />' . $alterQry . '<br />' . mysql_error());
	mysql_close($cnx);
?>
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 440 Messages

23 déc. 2006, 19:49

merci pour ce script mais je l'utilise comment ? A la place de la balise de connexion ?
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

23 déc. 2006, 20:14

Tu le sauvegardes sous nom quelconque .php
Exp. organismes.php
Avec un client FTP tu le déposes dans ton site.
Tu le lances via ton navigateur http://....../organismes.php

A. Einstein

23 déc. 2006, 22:02

effectivement la page.php modifie ma base mysql. Mais l'enjeu n'était pas là. Et de toute façon le résultat est le même. Plus rien ne s'affiche !
Je renonce à cette apostrophe. Tant pis. Merci d'avoir essayé.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

23 déc. 2006, 23:30

Pas si près du but !

Montre commet tu récupères et affiches les données.

A. Einstein

24 déc. 2006, 11:41

avec quelque chose comme ça
echo '<td valign="top"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="#666666" align="center">'.mysql_result($res, $i, "THEMES").'</font></td>';

24 déc. 2006, 11:43

avec quelque chose comme ça
echo '<td valign="top"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="#666666" align="center">'.mysql_result($res, $i, "THEMES").'</font></td>';

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

24 déc. 2006, 13:12

Bonjour,
et comme ceci?
echo '<td valign="top"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="1" color="#666666" align="center">'. stripcslashes(mysql_result($res, $i, "THEMES")).'</font></td>'; 

A. Einstein