Appel de fonction

Eléphant du PHP | 226 Messages

14 janv. 2010, 15:34

Bonjour,

j'ai créée une fonction qui incrémente un nombre et affiche le résultat. Celle-ci est simplement appelée dans la page (sans intervention de l'utilisateur par exemple). Le souci qui se pose est que dans ce même fichier, se trouve un formulaire disposant de boutons. Dès lors que l'on clique sur l'un d'eux, un rafraîchissement complet de la page s'opère, mais aussi un nouvel appel de la fonction, et donc une nouvelle incrémentation. Comment faire pour pour arrêter ce processus, et faire en sorte que la fonction ne soit appelée qu'une seule fois...
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

14 janv. 2010, 15:35

avec un cookie :wink:

14 janv. 2010, 15:46

avec un cookie
Humm, désolé, mais je ne vois pas trop pour l'instant en tu veux en venir... Peux-tu être plus explicite s'il te plaît ?
merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.

Eléphant du PHP | 168 Messages

14 janv. 2010, 15:47

Ben si t'as fonction est appellé tu mets 1 dans ton cookie.
Si ton cookie est à 1 tu n'exécutes pas la fonction!

14 janv. 2010, 15:54

Pas mal! A peine une minute plus tard de mon dernier post, j'ai une nouvelle réponse. C'est presque limite un chat ! :D Et c'est également ce à quoi je pensais... je vais essayer ceci...
merci,
Marc Aurèle.