Appeler des scripts à la racine du site [résolu]

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 janv. 2011, 17:49

Bonjour, je souhaite savoir si ma méthode pour appeler des javascript situés à la racine de mon site, dans un sous répertoire "js", est correcte.

Pour mes scripts, je place le code suivant dans mes pages :

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript" src="http://<?php echo $_SERVER['HTTP_HOST'].'/monscript.js';?>"</script>
Ce qui m'évite d'avoir à gérer des liens relatifs sur tout le site.

Cela fonctionne, mais je voulais savoir si c'était là une méthode bien orthodoxe...

Merci de votre retour.
Modifié en dernier par oblab le 23 janv. 2011, 20:35, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

23 janv. 2011, 19:32

Tu peux faire référence à la racine de ton site de façon plus simple en débutant l'url par un "/". Ainsi, quelque soit la page qui y fait appel "/monscript.js" ira chercher le fichier monscript.js à la racine de ton site :)

(ps : on parle ici de la racine de l'url, c'est à dire le domaine. En effet, en php le "/" peut aussi faire référence au système de fichier et donc à la racine de ton disque dur en fonction du contexte dans lequel il est utilisé :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 janv. 2011, 20:34

Merci ! là, j'avoue ma question était un peu stupide :roll: , faut croire que je voulais me compliquer la vie...

par contre si tu as une réponse pour mon autre question concernant un chemin de page, je suis preneur :
php-debutant/chemin-page-php-remplaceme ... 56979.html