appli php - oracle pour statistiques

Petit nouveau ! | 1 Messages

11 juin 2013, 15:15

Bonjour,
je travail sur une application web pour générer des statistiques sous forme de chartes, les données sont stocké sur une bdd oracle distante que j ai atteindre grace a oci_connect et j ai pu exécuter quelques requetes basic. là sur zend studio, je voudrai utiliser un framework personnalisé, basé sur zend framework, ou plusieurs parti sont dèja géré, l interface et la gestion des utilisateurs (et certainemen beaucoup plus que ca) mai qui utilise une bdd mysql pour stocker les utilisateurs! mais la je ne sai pa commen je pourrai exécuter mes requetes ( qui sont dèja toute prête) pour retourner des chartes ou tableau selon les données a renvoyer! je n ai encore pa d idées sur commen je vai procéder avec ca, j imagine que je vai devoir stocker mes requetes dan la couche model, mai aucune idée pour le controller et view
merci pour votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 juin 2013, 20:41

salut,

c'est pas clair ton explication.
c'est quoi un "chartes" (parce que je pense que c'est loin de la définition de wikipedia :D).

ensuite le principe, oui le sql c'est dans la dao, le contrôleur l'utilisant pour avoir les données et il fournit les données à la vue.

globalement contrôleur et vue se foutent royalement de la source des données (c'est du découplage ;) ).

Dans la dao tu peux très avoir plusieurs source de données, reste à voir comment ton framework gère cela.
et la la soit c'est dans la doc de zf, soit, si elle existe, dans la doc du framework perso.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......