[résolu] Association commentaire à un billet

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 mai 2012, 23:09

Bonjour,

je souhaite crée un blog en PHP, et pour le moment, je n'en suis qu'a l'affichage des billets.
Je rencontre néanmoins un problème lors de l'affichage des commentaire. Effectivement, je voudrais associé mes commentaires à mes billets, pour cela j'ai dans ma table "commentaires", le champ "id_commentaire" et voici le ligne de code qui pose problème :

$req = $bdd -> query('SELECT * FROM billets ORDER BY id DESC LIMIT 0,5');

(... ici un while avec fletch)

$com = $bdd -> query('SELECT * FROM commentaires WHERE id_commentaire = ? ORDER BY id DESC');
$com -> execute(array($req['id']));
La page me dit que ça vient de " ? ORDER BY id DESC' " (et d'ailleurs, lorsque j'enleve ce morceau avec le WHERE, tout fonctionne, mais a chaque billet j'ai l'ensemble des commentaires).

Y a-t-il une alternative ? Un moyen plus propre (et qui fonctionne) d'associé mes commentaires aux bon billets ?

Merci. Romz

EDIT : Excusez, comme je débute dans le CSS, je n'ai pas l'automatisme d'utiliser les bons outils aux bons endroits. Il semble qu'ici, mon problème doit se régler avec les jointure entre table. Je tente et je vous dit si cela marche ou non.

EDIT 2 : J'ai tenté :

$com = $bdd -> query('SELECT * FROM billets, commentaires WHERE commentaires.id_commentaire = billets.id ORDER BY commentaires.id DESC');

Le problème, c'est qu'il récupère tout les id de la tables billets, donc aucun intérêt. J'aimerai qu'il récupère l'id de la ligne lu ... Des idées ?

EDIT 3 : problème résolu, deux erreur :

D'abord il ne s'agissait pas de $req mais de $billet (ma variable pour la boucle) pour le execute.
Ensuite, il ne faut pas mettre "execute" mais "prepare" pour insérer des "?" dans mes SQL.

Voila ;). Désolé de pollué le forum, promis je chercherais mieux la prochaine fois.