Attributs id dans du php

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

26 déc. 2019, 23:24

Bonjour, je cherche désespérément comment intégrer un attribut id dans un code PHP.
Le code js qui génère le id :

Code : Tout sélectionner

$("#windlatest").html(rawdata[6]+" "+rawdata[13]);
Et le PHP :

Code : Tout sélectionner

$colorlatest = getColor(ID ICI,$colorsv);
Merci pour votre aide. :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 déc. 2019, 12:52

Salutations !

Ton code ne montre pas grand chose du champ qui est généré, de son nom, son id, etc. On ne sait pas non plus pourquoi tu tiens à récupérer un id html côté php... je vais quand même essayer de répondre au mieux :)

Les attributs id ne sont pas transmis lors de l'envoi de formulaire html, tu reçois uniquement un couple name/value.

Par exemple, si mon champ en html est constitué ainsi :
<input type="text" id="idDuChamp" name="nomDuChamp" value="valeurDuChamp" />
lorsque le formulaire le formulaire sera envoyé, php aura uniquement accès à la variable $_POST['nomDuChamp'] (ou $_GET le cas échéant) qui aura pour valeur "valeurDuChamp".

Si tu tiens absolument a passer la valeur de l'id au serveur, le plus simple est qu'il soit identique au nom du champ. Tu peux aussi l'inclure entre crochets dans le nom du champ afin que php le traite comme un tableau (ça se fait parfois pour des cases à cocher qui ont le même nom, mais c'est plus complexe à faire et à maintenir). Autre solution, appeler php via javascript et un appel ajax et passer les infos que tu veux en structurant ton appel en get/post avec pourquoi pas des données sérialisées.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...