Mammouth du PHP |
568 Messages
08 sept. 2011, 14:07
J'ai commence a tout faire sans iframes avec des styles CSS
il s'agit d'un gestionnaire de fichier type explorer , une fenetre liste les repertoires , une autre les fichiers
le nombre de lignes (donc la hauteur de l'ecran) est dependant du nombre de fichiers
je n'ai pas trouve comment mettre le scrolling qui aurait permit de fixer la hauteur.
En mettant des iframes : les fenetres ont toutes la meme hauteur quel que soit le nombre de lignes
voila pourquoi j'ai prefere cette methode , mais si quelqu'un connait comment mettre du scrolling (ascenseurs)
dans du CSS je suis preneur
merci
En css, tu une propriété overflow qui te permet une fois la hauteur/largeur de la div dimensionné de faire apparaître les scrollbars.
Si tu veux affiché seulement la scrollbar en largeur, utilise overflow-x et pour la hauteur overflow-y.
Essaye ce bout de code.
<div style="width:150px;height:200px;overflow-y:scroll;padding:10px;border:1px solid #000000;">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent egestas pellentesque nisi, sed euismod ipsum molestie vel. Phasellus sed sem eget nulla tristique viverra. Integer neque sapien, pharetra ut dapibus in, volutpat at metus. Mauris posuere gravida eros, id facilisis nibh condimentum et. Ut sollicitudin fringilla erat vel lobortis. Integer aliquam sapien sit amet velit interdum iaculis. Mauris ut adipiscing massa. Suspendisse a faucibus nisi. Nullam ut nulla elit. Maecenas pellentesque viverra nibh, id congue odio sagittis non. Sed vulputate accumsan tortor, non sollicitudin dui mollis et.
Donec vitae lorem felis. Morbi quis libero a ipsum vestibulum interdum ac sodales velit. Vestibulum iaculis dolor et nisl sollicitudin tincidunt ac id mi. Aenean sit amet est risus, id tempor felis. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam lacinia ullamcorper velit et fringilla. Donec porta blandit mauris at mollis. Donec tristique ultrices mi, at porta magna pharetra vel. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Duis quis porta sem.
Curabitur viverra augue in augue pellentesque tempus id vel nisi. Nunc aliquet nisi non nisi condimentum ornare. Pellentesque id velit sit amet ligula pulvinar blandit. Vestibulum gravida vestibulum arcu, quis venenatis libero tempus non. Phasellus consectetur ultricies euismod. Integer odio nibh, auctor luctus viverra nec, venenatis at magna. Pellentesque tincidunt purus vitae tortor ultricies eget venenatis lorem varius. Mauris aliquet laoreet interdum. Sed risus justo, ultricies vel placerat sit amet, luctus sit amet lectus. Cras luctus luctus adipiscing. Sed nisi justo, malesuada sed adipiscing non, tristique eget sem. Pellentesque luctus magna quis diam lacinia et gravida odio ultricies. Nullam erat magna, accumsan a dictum eu, pharetra in lorem. Donec id nunc nec lectus viverra tincidunt sit amet at nisl.
</div>
Nettement plus facile à utiliser avec de l'ajax.