basoin d'aide 2 code php sur même page !!!

Petit nouveau ! | 6 Messages

09 août 2008, 15:40

Bonjour à tous , j'epere trouver une réponse dans ce forum qui me semble bien expert en la matière !!! :D

Voila j'utilise un anniaure de lien créer par ARFOOO donc parmi son script, il y a une page index.PHP QUE JE SOUHAITE protéger avec un code PHP que j'ai acheté il y a quelque mois (ce code fait partie d'un script de gestionnaire de membre et qui dit d'inserer un code PHP à chaque début de page que l'on veut protéger. en combinant les 2 codes voici ce que cela donne sur ma pahe index :

Code : Tout sélectionner

<?php // debut du code require_once("../authentification/protec/passe/conf.php"); Error_Reporting(1); @set_magic_quotes_runtime(0); if($active_session=="1") { session_start(); $id=addslashes($_SESSION["id"]); } else { $id=addslashes($_GET["id"]); } $db_link=connect_db(); $droits=verif_login($id); // fin du code ?> <?php define('CODE_ROOT_DIR', realpath(dirname(__FILE__)).'/'); require_once(CODE_ROOT_DIR.'core.php'); $front = FrontController::getInstance(); $front->dispatch(); ?>
Seulement voila quand je lance mon site j'ai l'erreur suivante :

erreur 404 page introuvable[/php]

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 août 2008, 21:29

pas de reponse svp ???

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 août 2008, 22:50

Modération :
yoyo77yo, les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 août 2008, 17:45

Seulement voila quand je lance mon site j'ai l'erreur suivante :
erreur 404 page introuvable
Une erreur 404 indique que le serveur n'a pas pu trouver la page demandée. Donc soit tu t'es trompé lorsque tu as saisi l'adresse de ta page index, soit c'est elle qui t'a redirigé (peut être après le contrôle d'authentification) vers une page qui n'existe pas sur le serveur.

Il suffit peut être simplement de corriger les chemins...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

10 août 2008, 17:52

justement les chemins sont bon !! et je test juste le code de protection : cela fonctionne bien

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 août 2008, 17:58

Ton code de protection c'est bien ça :
../authentification/protec/passe/conf.php
?

Dans ce cas, il faudrait regarder dans ce code s'il n'y a pas un header() qui se ferait de manière relative (ex: pour te renvoyer à la page d'authentification) et dépendrait du dossier dans lequel tu te trouves.

Quelle est l'arboresence de ton site et où se situe la page index de l'annuaire de lien dans celle-ci ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

10 août 2008, 20:55

j'ai une page index à la racine de mon site car c'est mon site principal puis a la racine de ce site il y a un dossier ARFOOO et c'est dans ce dossier qu'il y a une page index.php qui fait appel à l'annuaire et où j'ai ajouter le code de protection
= voici l'architecture de mon site
site :
Arfooo (dossier où se trouve le fichier index.php où j'ai ajouté le code de protection
authentification
index.php
page01.php
page02.php