Code : Tout sélectionner
<?
echo"<META NAME=\"Description\" content=\"<?php outputDescription(); ?>\">\n";
?>Je suis sûrement pas clair mais c'est que je me prends la tête sur ce truc tout bête... rhalalala
merci d'avance
<?
echo"<META NAME=\"Description\" content=\"<?php outputDescription(); ?>\">\n";
?>
echo"<META NAME=\"Description\" content=\"".outputDescription()."\">\n";
Ah bon ? Et pourquoi donc ?le problème c'est que je suis obligé de réécrire le code ainsi :Code : Tout sélectionner
echo"<META NAME="Description" content="".outputDescription()."">\n";
D'où l'intérêt...Car sinon il ne l'interprète pas comme il faut... et de cette façon bien évidemment cela ne fonctionne pas...
Ça veut dire quoi, "passer par echo" ?ta façon fonctionne mais comme je suis obligé de passer par echo"...
<?php
function outputDescription()
{
$html = file_get_contents($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']);
$startMatch = 'id="myDiv">';
$endMatch = '</div>';
$startOff = strpos($html, $startMatch) + strlen($startMatch);
$endOff = strpos($html, $endMatch, $startOff);
$html = substr($html, $startOff, $endOff - $startOff);
echo strip_tags($html);
}
?>
Mais c'est vraiment étrange parce que normalement je reste pas bloqué comme ça... peut être parce qu'il est tard ! Encore merci de répondre à mes question
Y a pas de mal !Encore merci de répondre à mes question
<?
$metadescription = " ma description";
$metakeywords = "mes mots cles";
echo "<meta name=\"Description\" content=\"".$metadescription."\">\n";
echo "<META NAME=\"Keywords\" content=\"".$metakeywords."\">\n";
?>
La fonction outputDescription je souhaite l'inscrire ici... Ensuite la fonction en elle-même est appelée après la balise </html> c'est-à-dire après l'include de ma page bpage.php, logique...
Et après j'insère la balise <div id="myDiv">Ma description</div> sur chaque page pour avoir une description différente...
En théorique, c'est super mais en pratique je n'arrive pas à insérer la fonction dans le fichier des métas et je ne peux même pas l'inclure à par dans hpage.php par exemple afin de l'appeler au même moment que les autres (avec ta façon... donc le code "propre" !)...
J'y comprends plus rien...Ta fonction outputDescription() fait un echo. En suite qd tu l'appelles, tu fais un echo outputDescription(), donc un "double echo". Soit tu changes la fin de ta fonction par return strip_tags($html) au lieu de echo strip_tags($html). Ensuite tu peux faire :Voici la fonction que je dois appeler :Mais c'est vraiment étrange parce que normalement je reste pas bloqué comme ça... peut être parce qu'il est tard ! Encore merci de répondre à mes question<?php function outputDescription() { $html = file_get_contents($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']); $startMatch = 'id="myDiv">'; $endMatch = '</div>'; $startOff = strpos($html, $startMatch) + strlen($startMatch); $endOff = strpos($html, $endMatch, $startOff); $html = substr($html, $startOff, $endOff - $startOff); echo strip_tags($html); } ?>
<meta name='Description' content='<?php echo outputDescription() ?>' >.<meta name='Description' content='<?php outputDescription() ?>' >
<?php echo outputDescription() ?>