Besoin d'aide: Google Pie Chart à partir d'élément php à animer seulement quand on scroll sur l'id

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

22 nov. 2017, 17:26

Bonjour,

je rencontre un problème au sujet de google chart pie. J'ai bien tout fini, c'est à dire que tout fonctionne:

-> il est css responsive
-> l'animation fonctionne (le problème étant qu'elle fonctionne au chargement de la page et non pas quand on scroll dessus)

Problème: Je n'arrive pas à trouver de solution pour lancer ma fonction animation seulement quand on scroll sur l'id afin que le visiteur puisse voir l'animation se lancer :(

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'aiderai énormément après 250000 test à ne pas réussir :(

Le script qui comprend ma requête php à animer sur le scroll:

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> google.charts.load('current', {'packages':['corechart']}); google.charts.setOnLoadCallback(drawChart); // Callback that creates and populates a data table, // instantiates the pie chart, passes in the data and // draws it. function drawChart() { // Create the data table. var data = new google.visualization.DataTable(); data.addColumn('string', 'Topping'); data.addColumn('number', 'Slices'); data.addRows([ <?php if ($attribute_groups) { ?><?php foreach ($attribute_groups as $attribute_group) { ?><?php foreach ($attribute_group['attribute'] as $attribute) { ?><?php if ($attribute_group['name'] == 'Ingredients') { ?> ['<?php echo html_entity_decode($attribute['name']); ?>', <?php echo html_entity_decode(substr($attribute['text'],0,-4)); ?>], <?php } ?> <?php } ?> <?php } ?> <?php } ?> ]); var options = { colors: ['#e0440e', '#e6693e', '#ec8f6e', '#f3b49f', '#f6c7b6'], is3D: true, height: 450, chart: { } }; var chart = new google.visualization.PieChart(document.getElementById('columnchart_ingredients')); chart.draw(data, options); // initial value var percent = 0; // start the animation loop var handler = setInterval(function(){ // values increment percent += 1; // apply new values data.setValue(0, 1, percent); data.setValue(1, 1, 100 - percent); // update the pie chart.draw(data, options); // check if we have reached the desired value if (percent > 74) // stop the loop clearInterval(handler); }, 30); } $(window).resize(function(){ drawChart(); }); </script>
Dans la page page

Code : Tout sélectionner

<div id="columnchart_ingredients"></div>

:priere:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 nov. 2017, 21:03

Il faut que tu détectes en javascript si ton élément est visible dans la page.
Voici une fonction qui le fait ici : http://jsfiddle.net/toby3105/749yxgdk/2/

Et ensuite lorsque c'est le cas il faut que tu déclenche ton animation, normalement en appelant drawChart();
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

23 nov. 2017, 02:39

Merci beaucoup pour la réponse on ne peut plus claire, je vais essayer ça demain, et je vous tiens au courant pour savoir si j'ai réussi à appliquer tout ça :)