J'ai besoin d'aide pour une addition en PHP

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 janv. 2017, 15:20

Bonjour je suis un élève de seconde qui étudie l'ICN et je dois créer une page php permettant d'effectuer une addition ( le problème c'est que je ne m'y connais pas)
Le début de mon code :
<html>
<head>
	<title>Addition</title>
</head>

<body>
<input $a="alias_a" class="input" style="width: 300px;" type="number"></input> +	<input $b="alias_b" class="input" style="width: 300px;" type="number"><button type="button"> = </button>
</body>
</html>
<?php
$result=$a+$b;
echo $result;
?>
Il y a un problème au niveau de l'attribution des variables a et b pour php et je ne sait pas comment faire fonctionner le bouton.
Merci pour votre aide et indulgence a propos de l'orthographe

Mammouth du PHP | 2703 Messages

03 janv. 2017, 15:30

il faut un formulaire, voir par exemple : http://www.w3schools.com/html/html_forms.asp

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 janv. 2017, 20:16

Bonjour,

Voici un tuto qui pourra t'aider pour comprendre le fonctionnement d'un formulaire et son traitement en PHP :
https://openclassrooms.com/courses/conc ... ormulaires
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

10 janv. 2017, 14:10

Merci je vais voir sa tout de suite ;)

10 janv. 2017, 14:46

Bon maintenant j'arrive a rafraichir la page mais impossible d'aller chercher les valeurs de a et b et j'ai beau demander de l'aide je trouve aucun moyen de dire au code Php d'aller chercher la valeur html plus haut .
Sa donne sa:
<html>
<head>
	<title>Addition</title>
</head>

<body>
<form  action="Site.php">
<input type="number" name="$a" value="$a"></input> + <input type="number" name="$b" value="$b"></input><input type="submit" value="=">
</form>
</body>
</html>
<?php
$result=$a+$b;
echo $result;
?>

10 janv. 2017, 14:55

Je n'y avais pas pensez ......
Merci Beaucoup !

Mammouth du PHP | 1967 Messages

10 janv. 2017, 15:26