[RESOLU] j'ai besoin de vos avis pour créer un forum

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

11 août 2016, 00:07

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos avis donc j'ai déjà créer mon forum, mai n'étant pas très alaise avec les jointure de table pour afficher ce que je veut.

Je voudrais savoir si on peut faire comme ceci ! j'ai tester ça fonctionne mai est-ce la meilleur chose a faire ?

donc j'ai une table forum ou j'insert les différentes donnée liée au forum id, titre, contenu, date, category_id, ordre dans l'administration (un user ne peut pas créer un forum).

Mai je voudrai que lorsque que je créer un topic cette table forum s'update avec les donnée du créateur du topic comme ceci :

Code : Tout sélectionner

if(isset($_GET['id'])){ $forum_id = intval($_GET['id']); if(isset($_SESSION['auth']->id)){ $user_id = $_SESSION['auth']->id; $username = $_SESSION['auth']->username; //si on est pas connecter }else{ setFlash('<strong>Ho ho !</strong> Problème <strong>Vous devais être connecter pour poster</strong>','warning'); redirectForum('forums'); } $f = [$topic_name, $user_id, $username, $id];//on update table f_forums $db->prepare("UPDATE f_forums SET f_topic_creat_title = ?, f_id_user_creat_topic = ?, f_user_creat_topic = ?, f_date_creat = NOW() WHERE id = ?")->execute($f); $i = [$topic_name, $user_id, $username , $content, $forum_id];//on insert les donee de f_topics $db->prepare("INSERT INTO f_topics SET f_topic_name = ?, f_user_id = ?, f_topic_last_autor = ?, f_topic_content = ?, f_forum_id = ? , f_topic_date = NOW()")->execute($i); $lastid = $db->lastInsertId();//redirection ver le topic creer a instant setFlash('<strong>Super !</strong> Votre message a bien étais poster <strong>Bien jouer :)</strong>'); redirectForum('view-topic&id='.$lastid.''); }
je sais ce n'est pas très glamour je code en brute !!

donc sur chaque page du forum je souhaite voir les donnée du dernier poste, du créateur etc... c'est donc le choix le plus simple a réaliser pour ma part.

Qu'en pensez-vous s'il-vous-plais

Eléphant du PHP | 64 Messages

13 août 2016, 22:35

Bonjour fan de stargate!

Je suis aussi une débutante du coup je ne sais pas si je pourrais t'aider mais je ne comprend pas ton objectif.

En fait tu essais de créer un forum, un programme comme celui sur lequel on est c'est ça?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 août 2016, 14:10

Moi, j'ai pas compris la question en fait :-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...