bloquer acces base

Eléphant du PHP | 250 Messages

18 avr. 2006, 10:14

bonjour,

quelqu'un aurait-il une idée d'une syntaxe de code php afin de bloquer (déconnecter?) momentanément l'acces des membres à la base afin que je puisse y faire des mises à jour?

je ne vois pas trop par quel bout commencer :oops:
surtout vis à vis du mot de passe de connexion

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

18 avr. 2006, 10:49

c'est pour un site déja en ligne? et tu veux juste exeptionnelement changer qqch? alors tu peux modifier légèrement ton fichier d'authentification ou le renommer temporairement autrement....
Si tu est en train de dévelloper un site et que tu veux préparer qqch de mieu pour pouvoir dans le future bloquer l'accès au infos des tables...
ya pleins de solutions, tu pourrais avoir dans un fichier texte ou dans une table une option qui te dirai si tes tables sont ouverte ou fermée...
et à toi dans tes pages internet de vérifier

Code : Tout sélectionner

Si "tables fermée" alors dire: Désolé mais l'accès à cette page est momentanément impossible sinon affiché la page
Je sais pas si j'ai été clair, sinon je te prirai de l'être un peu plus toi aussi :wink:

19 avr. 2006, 12:25

Disons qu'une partie est en ligne mais le plus gros morceau, pas encore. En fait, il s'agit d'1 jeu avec lequel il me faudra faire au moins une mise à jour jiournalière pour mettre les infos des joeuurs d'équerre....
D'ou mon autre question, est ce que cela pose un problème si je bidouille les tables en MEME TEMPS que les gens y accèdent? :roll: :?:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 avr. 2006, 13:16

je ne pense pas que ça pose un problème, puisque par exemple, sur ce forum, tout le monde peut poster un message en même temps, il n'ya pas de restriction, seulement, c'est mysql qui exécutera les requête quand il aura du temps libre....En gros aller bidouiller dans phpmyadmin ou via un script php revient au même niveau bdd.
tu as compris ce que je voulais dire?

19 avr. 2006, 16:55

bON? Disons que je vais tester en "live" et si pb rencontré, je reposterai ici-meme :)