boite de dialogue avec Php

ricardo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 avr. 2005, 22:00

Bonsoir a tous,

Est-il possible d'utiliser les boites de dialogues avec Php.

Lors d'un envoie de formulaire, j'aimerais que les erreurs de saisies des champs s'affiche dans une boite de dialogue avec un bouton OK.

Est-ce possible ?

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 avr. 2005, 22:01

non, ce que tu demande se fait avec un langage CLIENT(JavaScript par exemple) , PHP est un langage SERVEUR.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ricardo

27 avr. 2005, 22:12

est-ce possible de combiner les deux pour obtenir le résultat voulu ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 avr. 2005, 22:14

Il est tout à fait possible de combiner JS et PHP.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Peux-tu le préciser ?

ricardo

27 avr. 2005, 22:18

Je récupère les champs d'un formulaire pour les mettre dans une base de données. Sur ces champs j'effectue des tests ( si champs bien renseigné par exemple), j'aimerais afficher le résultat des test dans une boite de dialogue avec un bouton OK par exemple.

Administrateur PHPfrance

27 avr. 2005, 22:41

Dans l'ordre, ça pourrait donner :

PAGE 1
- Saisie dans formulaire : HTML
- Test sur saisie (champs vides ou non) : JS
- validation formulaire et envoi données (submit) : HTML ou JS

PAGE 2
- traitement sur données saisies : PHP
- insertion dans Base de données : PHP + MySQL
- affichage message : PHP + JS

Eléphant du PHP | 357 Messages

28 avr. 2005, 09:55

mmm on peut tres bien le faire en php ca marche nikwell ;)
Modifié en dernier par seayoung le 28 avr. 2005, 10:13, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 98 Messages

28 avr. 2005, 10:00

sinon tu peux aussi faire tes controles de saisis en affichant les erreurs éventuelles sur la page et non en affichant une boite de dialogue, au moins tout sera en php...

28 avr. 2005, 10:12

C'est vrai, cependant, le test en JavaScript sera plus rapide puisque se passant sur le poste client, il n'y a donc pas de délai d'échange de données sur le réseau. Rien n'interdit bien sur une double vérification en PHP coté serveur, mais si la validation JavaScript est correctement faite, la validation en PHP ne sera utilie que dans le cas où l'internaute a désactivé le JavaScript de son navigateur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

28 avr. 2005, 10:15

C'est vrai, cependant, le test en JavaScript sera plus rapide puisque se passant sur le poste client, il n'y a donc pas de délai d'échange de données sur le réseau. Rien n'interdit bien sur une double vérification en PHP coté serveur, mais si la validation JavaScript est correctement faite, la validation en PHP ne sera utilie que dans le cas où l'internaute a désactivé le JavaScript de son navigateur.
Que ce passe t il si le client n'a pas installé java ??? le test se fait qd meme ?
:roll:

28 avr. 2005, 10:23

Argllll, retenez moi quelqu'un:

Java != JavaScript

Tu n'as pas besoin d'installer JavaScript, ça fait partie de ton navigateur, mais tu peux en désactiver l'utilisation.

Et dans ce cas, il n'y aura pas de validation en JavaScript et les données seront envoyées vers le serveur... pour être interceptées par la validation PHP.

Mammouth du PHP | 859 Messages

28 avr. 2005, 10:26

Java != JavaScript
NON ! On veut du sang :twisted:

Administrateur PHPfrance

28 avr. 2005, 10:36

Java != JavaScript
Toi aussi, t'en as marre ? :roll:

28 avr. 2005, 10:43

Il m'arrive de demander si ça sert à quelque chose de le marteler : Il y aura toujours des débutants qui se lancent dns la programmation sans même ouvrir (ni même avoir sous la main) le moindre livre sur le langage envisagé. Ce notions basiques y sont pourtant clairement indiquées, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :langue:

28 avr. 2005, 10:44

je le sais que java !=JS
cependant je posais la question :oops:

Celui qui pose une question est bête 5minutes;
celui qui n'en pose pas reste bête toute sa vie...
alors j'ai tenté