bouton dans tableau dynamique

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

22 févr. 2011, 16:34

bonjour tous,
j ai créer un tableau dynamique avec possibilité de supprimer,modifier mais il faut que l utilisateur remplisse lui même les champ de la personne a supprimer(nom,et prénom) que je récupère sur une autre page.J aimerai crée dans mon tableau 2 bouton un supprimer et l autre ajouter pour que lorsqu'on appuie sur le bouton ou croix l utilisateur de la ligne soit supprimer ou que la page modifier apparaisse.(j ai vu quelque forum mais les explication n était pas claire et les tableaux n était pas dynamique).voici mon tableau
connexion_bdd();

//récupère tous les enregistrements
$query='SELECT * FROM `liste_user_tbl`';
$resultat=mysql_query($query) or die (mysql_error());
$total=mysql_num_rows($resultat);//donne le nombre de ligne
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
//debut du tableau
echo'<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
// première ligne on affiche les titres du tableau id_user,nom dans 2 colones
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>id_user</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>prenom</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>nom</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>suppression</u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>modification</u></b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="liste_user.php?id_user='.$row["id_user"].'" target="droite">'.$row["id_user"].'</a></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="liste_user.php?id_user='.$row["id_user"].'" target="droite">'.$row["prenom"].'</a></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="liste_user.php?id_user='.$row["id_user"].'" target="droite">'.$row["nom"].'</a></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";
// fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

// on libère le résultat
mysql_free_result($resultat);

et comment je supprime mes utilisateurs pour le moment

<script language="JavaScript" type="text/javascript"</script>
<div id="utilisateur" style="display:none"><span style="color: red; text-decoration: underline;"> creer,modifier ou supprimer un utilisateur</span><br>
<form method="POST" action="enregistrement_user.php">
<center>nom<input name="nom" size="20" value="" maxlength="35" type="text">
<br>prenom<input name="prenom" size="20" value="" maxlength="35" type="text">
<br>emplacement<input name="emplacement" size="20" value="" maxlength="70" type="text">
<br>mac<input name="mac" size="20" value="" maxlength="11" type="mac">
<br> adresse_ip<input name="adress_ip" size="20" value="" maxlength="70" type="text"><br></center>
<input value="Envoyer" name="envoyer" type="submit">
<form method="post" action="supprimer.php"><input value="supprimer" name="supprimer" type="submit">
<form method="post" action="modification.php"><input value="modifier" name="modifier" type="submit"></div>
<a href="javascript:visibilite('utilisateur');">creer,modifier ou supprimer un utilisateur</a>

j espère que quelqu'un un pourra m aider a améliorer mon tableau
merci

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

24 févr. 2011, 18:19

personne n aurai une idées pour mon probleme,si mon explication n es pas claire n hésiter pas a me demander.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

25 févr. 2011, 00:05

salut,

tu passe déja l'id utilisateur dans l'url, il suffit de l'exploiter. Pour cela il faut que fasse une requête select avec un "where" incluant l'id de l'utilisateur.

Ainsi tu peux pré remplir l'utilisateur dans le formulaire et mettre un bouton supprimer et un bouton modifier.

il te faut nommer les boutons (attribut name identique) afin de les différenciers avec l'attribut value (le texte que tu va voir) sur la page de traitement du formulaire et faire une requete delete ou une requete update suivant le bouton cliqué!

@+
Il en faut peu pour être heureux ......