Bonjour,
voici mon cas.
j'ai une case a cocher et un input de type file.
je souhaiterai savoir si il est possible de cacher le champ input de type file tant que la case n'a pas été cochée.
Merci
Bonne journée
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Désactivation / Masquage</title>
<script language="Javascript">
// ==================
// Activations - Désactivations
// ==================
function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);
if (Masquer=='1')
objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
else
objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
return true;
}
</script>
</head>
<body>
Exemples de désactivations :<br /><br />
<form>
<input type="checkbox" id="chkb_1" onClick="GereControle('chkb_1', 'texte_1', '0');" CHECKED> <label for="chkb_1">Contrôle de "texte_1"</label> <input type="text" id="texte_1" value="Contenu de texte_1">
<br /><br />
<input type="radio" id="radio_1" name="radios" onClick="GereControle('radio_1', 'liste_1', '0');" CHECKED> <label for="radio_1">Active de "liste_1"</label>
<br />
<input type="radio" id="radio_2" name="radios" onClick="GereControle('radio_1', 'liste_1', '0');"> <label for="radio_2">Désactive de "liste_1"</label>
<select id="liste_1">
<option value="1">Ligne 1</option>
<option value="2">Ligne 2</option>
<option value="3">Ligne 3</option>
</select>
<p> </p>
Exemples de masquage :<br /><br />
<input type="checkbox" id="chkb_10" onClick="GereControle('chkb_10', 'texte_10', '1');" CHECKED> <label for="chkb_10">Contrôle de "texte_10"</label><input type="text" id="texte_10" value="Contenu de texte_10">
<br /><br />
<input type="radio" id="radio_10" name="radios_0" onClick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');" CHECKED> <label for="radio_10">Active de "liste_10"</label>
<br />
<input type="radio" id="radio_20" name="radios_0" onClick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');"> <label for="radio_20">Désactive de "liste_10"</label>
<select id="liste_10">
<option value="1">Ligne 1</option>
<option value="2">Ligne 2</option>
<option value="3">Ligne 3</option>
</select>
</form>
</body>
</html>
Code : Tout sélectionner
objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true; Code : Tout sélectionner
objControle.disabled=!objControleur.checked;
Je suis innocent m'sieur !Sinon juste un truc que je trouve original dans le code trouvé par Charabia :Soit : Si "vrai" est "vrai" alors "faux" sinon "vrai"Code : Tout sélectionner
objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
C'est quand même plus simple comme çaCode : Tout sélectionner
objControle.disabled=!objControleur.checked;