calendrier pr selection de date

Eléphant du PHP | 289 Messages

29 avr. 2005, 19:04

bonjour tout le monde en cette belle soirée ensoleilée 8) .

Je cherche un moyen de faire apparaitre un calendrier pour selectioner une date.
Actuellement, la saisie de la date s'effectue par saisie manuelle.

J'ai trouvé sur le site de la SNCF exactement ce que je cherche à faire :lol: :
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_Sv ... AGENCY=VSC
est ce que quelqu'un sait faire ca et peux m'aider ??? :oops:

merci de votre aide,
FAb
je dois être la seule souris au monde qui ne fait pas peur aux néléphants ! :=)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 avr. 2005, 20:31

T'aider, on peut sûrement, mais à partir de quelle base: as-tu commencé à concevoir un squelette de programme ou au moins un algorithme qui te servirait de guide ? As-tu également réalisé que ce genre de script fait appel à du PHP d'une part, mais également aussi beaucoup au JavaScript ?

Voilà, dis nous où tu bloques et on va essayer de te montrer comment surmonter l'obstacle.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 avr. 2005, 21:02

Alut Cyrano :D

ca fait plaisir de te recroiser sur le forum :P

pour tout dire, voici où j'en suis (pas tres loin a vrai dire :oops: ):
<?php require_once('../../Connections/ateliermeca.php'); ?>
<?php
$maxRows_stataffichage = 10;
$pageNum_stataffichage = 0;
if (isset($_GET['pageNum_stataffichage'])) {
  $pageNum_stataffichage = $_GET['pageNum_stataffichage'];
}
$startRow_stataffichage = $pageNum_stataffichage * $maxRows_stataffichage;

$colname3_stataffichage = "1";
if (isset($_GET['valeur'])) {
  $colname3_stataffichage = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['valeur'] : addslashes($_GET['valeur']);
}
$colname1_stataffichage = "1";
if (isset($_GET['datemin'])) {
  $colname1_stataffichage = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['datemin'] : addslashes($_GET['datemin']);
}
$colname2_stataffichage = "1";
if (isset($_GET['datemax'])) {
  $colname2_stataffichage = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['datemax'] : addslashes($_GET['datemax']);
}
mysql_select_db($database_ateliermeca, $ateliermeca);
$query_stataffichage = sprintf("SELECT * FROM registre WHERE Datedebut > '%s' and Datedebut < '%s' and %s>0", $colname1_stataffichage,$colname2_stataffichage,$colname3_stataffichage);
$query_limit_stataffichage = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_stataffichage, $startRow_stataffichage, $maxRows_stataffichage);
$stataffichage = mysql_query($query_limit_stataffichage, $ateliermeca) or die(mysql_error());
$row_stataffichage = mysql_fetch_assoc($stataffichage);

if (isset($_GET['totalRows_stataffichage'])) {
  $totalRows_stataffichage = $_GET['totalRows_stataffichage'];
} else {
  $all_stataffichage = mysql_query($query_stataffichage);
  $totalRows_stataffichage = mysql_num_rows($all_stataffichage);
}
$totalPages_stataffichage = ceil($totalRows_stataffichage/$maxRows_stataffichage)-1;
?>

<p>texte</p>
  <form name="form1" method="get" action="statistiquedossierdd.php">
    <p>
  <input name="datemin" type="text" id="datemin">
&agrave;
  <input name="datemax" type="text" id="datemax">
  <br>
Valeur de r&eacute;f&eacute;rence:
<input name="valeur" type="text" id="valeur" value="1">
  <input type="submit" name="Submit" value="Afficher">
    </p>
  </form>
  <p>&nbsp; </p>

<table border="1">
    <tr>
      <td><div align="center"><strong>NumDossier</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>NumOT</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>NumPompe</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Marques</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Models</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Secteur</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Urgence</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Datedebut</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Datefin</strong></div></td>
      <td><div align="center"><strong>Totalpoint</strong></div></td>
    </tr>
    <?php do { ?>
    <tr>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['NumDossier']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['NumOT']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['NumPompe']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Marques']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Models']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Secteur']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Urgence']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Datedebut']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Datefin']; ?></div></td>
      <td><div align="center"><?php echo $row_stataffichage['Totalpoint']; ?></div></td>
    </tr>
    <?php } while ($row_stataffichage = mysql_fetch_assoc($stataffichage)); ?>
  </table>
voila où j'en suis actuellement.
s'il manque des précisions, je suis là.

merci de ton aide,
FAb

29 avr. 2005, 21:11

Ça sent (à plein nez, et je m'y connais en nez) le code PHP généré par DreamWeaver :langue:

Bon, ok, à première vue, je ne vois rien de particulier : est-ce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le code que tu nous montres là ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 avr. 2005, 21:17

re

dis, tu ne t'appelerais pas Harry Potter? :D

vi, comme c une page test, j'essayer de gagner du tps avec dream.

Actuelement, tout fonctionne bien. on rentre les 2 dates et la valeur et la requete fonctionne.

mon but est de mettre, comme sur le site de la SNCF, un "lien" pour afficher un calendrier (par adte) qui remplirait automatiquement les dates de début et de fin.

voila :P

FAb

29 avr. 2005, 21:27

Il va falloir te tourner vers le JavaScript pour faire ça avec des gestionnaires d'évènements sur les liens : onclick="" et faire ouvrir un pop-up...
Je suis pas fou du JavaScript, mais tu ne pourras pas faire autrement le PHP étant coté serveur.

Ceci dit :
...j'essayer de gagner du tps avec dream.
C'est une très mauvaise raison :P Pour apprendre efficacement, il ne faut pas rechigner à mettre les mains dans le code jusqu'aux coudes. DW ne fait pas un mauvais code, mais si tu ne le comprends pas, le moindre bug va devenir un cauchemard que tu auras toutes les peines du monde à dépanner.

Je t'accorde que la méthode peut être douloureuse et un peu plus lente, mais il n'y en a pas d'autre.

Pour le code, je vais te donner une astuce: va sur le site de la sncf : quand tu es sur la page, vide le cache de ton navigateur complètement et recharges la page Puis, ne change surtout pas de page et va fouiner un peu dedans: tous les fichiers .js seront dedans et tu vas sûrement trouver de quoi faire avancer le schmilblik :)

29 avr. 2005, 21:34

en fait, je comprend le code de dream!!!!

s'il faut que je me tourne vers le Java, je vais me rendre sur le forum 'java' du site!

sinon, comment tu fais pour vider le cache d'explorer???

si tu as une autre sol, n'ésite pas, je suis preneur!!!! :lol:

merci de ton aide,
FAb

29 avr. 2005, 21:42

Si tu utilises IE, Outils>Option> Internet et tu as trois boutons pour vider les fichiers temporaire, l'historique et les cookies : c'est surtout les fichiers temporaires qu'il afut supprimer.
Avec Firefox : Outils>Option>vie privée > vider le cache

guy
Eléphant du PHP | 134 Messages

29 avr. 2005, 21:55

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=25630
ca devrait faire l'affaire moi je l'utilise tout les jours
Guy

30 avr. 2005, 11:06

Alut Guy,

je viens de récuperer le calendrier.
les exemple que g pu voir semblent tres interessant mais quelle est la manip a effectuer pour pouvoir l'utiliser??? :oops:

merci de ton aide,
FAb